Quels changements pour un meilleur son et plus de confort?

Leg Of Lamb
Bien le bonjour Forumiens et Guitariste je l'éspère....

après un topic sur le choix entre un nouvel ampli ou une nouvelle guitare,
de sympathique gens m'ont fait prendre raison.
Je décide donc de changer d'ampli. MAIS

quant à ma guitare (là est le problème), je voudrais lui "améliorer"
son Son (célkadledir). Et donc pour ca, l'idée qui me vient à l'esprit c'est changer les micros. MAIS (oui encore) j'ai souvent entendu dire que changer des micros sur une guitare bas de gamme (ici il est question d'une CORT), etait bien inutile.
Que pouvez-vous m'en dire? est-ce que ca vaudrait le coup?

( Sinon encore une fois pour améliorer ma gratte, ici non pas le son mais le confort, je voudrais votre avis concernant les cordes.
J'ai un jeu de corde (XP je crois fin bref) plutôt assez dur ( j'ai d'ailleurs du rajouté un ressort à ma gratte pour equilibrer le vibrato flottant), et j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de mal à jouer dessus (car en ce moment je suis pas mal dans les solos et gammes. En plus mes cordes sont assez hautes.
Un changement de corde plus "molles" ou "souples", serait favorable à un meilleur confort au niveau du manche??? )

En esperant des réponse claires, merci!
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Si tu veux du confort de jeu , tu prends des cordes de tirant 9/46 (les plus souples je croit). Avec sa tu devrais plus avoir de probléme de confort (en tout cas ça à résolu le mien). Je pense que c'est le tirant idéal vis à vis du floyd, et pour les solos sa devrait étre impec
par contre, pour les rythmiques, tu vas perdre un peu d'attaque...
Leg Of Lamb
Ok merci bien pour ton conseil.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
knight_of_Ni a écrit :
Si tu veux du confort de jeu , tu prends des cordes de tirant 9/46 (les plus souples je croit). Avec sa tu devrais plus avoir de probléme de confort (en tout cas ça à résolu le mien). Je pense que c'est le tirant idéal vis à vis du floyd, et pour les solos sa devrait étre impec
par contre, pour les rythmiques, tu vas perdre un peu d'attaque...

9/46 c'est un tirant hybride. Les standart sont:
Light 9/42
Regular 10/46
Je te conseille le 10/46
jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
ou peu etre que si tu regle tes ponet pour baisser tes cordes cela poura etre mieu !
c est ce qui c est passer sur la pacifica d un pote, ces cordes etait assez hautes et apres avoir regler ces ponet et bien ct nikel !
enfin j y connai pas grand chose.
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
Leg Of Lamb
S'ill vvvoouuuss pppllaaaaîîîîittt!!!

Quelqu'un pourrait me conseiller quant à l'utilité de changer les micros sur une Cort, quels achats....
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour les micros, fais une recherche dans la section Accessoires eet lutherie.
Une fois tes micros choisis, contacte un luthier pour la pose de ceux ci (et recablage si nécessaire)
Leg Of Lamb
MAIS C'EST BIEN SÛR!!! pourquoi n'y ai-je pas pensé avant!!!
LOL merci bien, c'est vrai que mon message aurait du se trouver la-bas....

En ce moment sur guitare électrique...