Quels micros équipent ma LP Custom ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
LesPaulJunior a écrit :
490R en manche et 498T en chevalet.
A mon humble avis, ce sont des micros qui sonnent très moderne, les remplacer pour des 57' Classic ne serait pas une mauvaise idée.

pas mieux!

ah si: des 57 classic c'est une TRES bonne idée. tu reconnaîtras pas ta guitare. les 490/498 sont vraiment pas terribles. je sais pas s'ils sonnent "moderne" mais en tout cas ils sonnent mous et flous!
Fr33man
le 490 sonne bien sur la mienne. je vire le bridge pour un wolfetone mais le neck il reste.
Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le
Euh perso j'ai une les paul avec un 490R en manche et un 498T en chevalet. Prix 1000 euros
j'ai essayé une les paul à 400 euros avec des classic57, j'ai l'impression de m'être fait arnaqué tellement le son était meilleur
Fr33man
jsuis trop poilu pour les c57. chez gibson pour moi le couple 490/498, les c57, et le 500t sont de bons micros (ds leurs styles respectifs grosso modo, j'ai joué du rock sur 500t et du metal sur c57 et ça passait donc bon) ,

le reste je suis pas trop fan, les dirty, le 496neck, les burstbucker. Bof.
bilbo_moria
Laughincow a écrit :

pas mieux!

ah si: des 57 classic c'est une TRES bonne idée. tu reconnaîtras pas ta guitare. les 490/498 sont vraiment pas terribles. je sais pas s'ils sonnent "moderne" mais en tout cas ils sonnent mous et flous!

Mous et flous, c'est aussi ce que je leur reproche.

Bon, j'ai tâté des Bustbucker 1 et 2 sur une (nouvelle) R8, déjà, je préfère. Je sais que pas mal de gars remplacent les Burst ... je testerais bien d'autres micros sur ma LP Custom avant de changer ceux de la R8, éventuellement-pas-tout-de-suite
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Alors, tu fais péter les tofs histoire qu'on bave un peu...?
bilbo_moria
Vi, faudra que je fasse quelques tofs dès que la lumière le permettra !

bilbo_moria
...et zou !
Evidemment (refrain connu) elle est plus belle en vrai : le "jaune bouton d'or" plus lumineux et le rouge plus foncé tirant sur le marron que vraiment rouge pétant ... mais bon, v'là :

Fr33man
c'est une Reissue ? c'est pas une custom, la touche est palissandre ou j'ai la berlue.
bilbo_moria
Oui, oui, le topic a dérivé ... J'ai parlé d'une nouvelle acquisition, la R8, et Zarc a demandé une p'tite tof d'où bon, voilà ...

;-)
Fr33man
Ah ok, j'ai eu peur là. J'attendais des photos de la custom .
Fr33man
ah sexy en black j'ai une rouge perso et elle attends ses bareknuckle ^^.
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
bilbo_moria a écrit :
...et zou !
Evidemment (refrain connu) elle est plus belle en vrai : le "jaune bouton d'or" plus lumineux et le rouge plus foncé tirant sur le marron que vraiment rouge pétant ... mais bon, v'là :

Rhââ Lovely!
LeVraiSoulPedro
Eh ben le Dude on se refuse rien

Qu'est ce que tu penses des BB dans la r8?

J'ai essayé une custom avec des BB et j'avais pas aimé du tout, finalement j'avais pris une traditional avec 57/57+ qui corespondait plus à l'idée que je me faisais du son "LP"

En ce moment sur guitare électrique...