LeVraiSoulPedro a écrit :
Eh ben le Dude on se refuse rien
Qu'est ce que tu penses des BB dans la r8?
J'ai essayé une custom avec des BB et j'avais pas aimé du tout, finalement j'avais pris une traditional avec 57/57+ qui corespondait plus à l'idée que je me faisais du son "LP"
J'aime beaucoup le son de la R8, qui m'a réconcilié avec les LP. La seule que je connaissais était la Custom, et autant le look me fait craquer, autant j'étais déçu par le son "flou et mou" pour reprendre une expression lue dans ce topic et qui me semble bon.
En même temps, je n'ai guère de point de comparaison avec les classic 57 ou Mule etc.
Ce que j'aime bien c'est que c'est assez "velouté" dans l'esprit que j'imagine d'une Gibson, mais que ça sait claquer aussi sans être mou et sourd. Peut-être que si j'essayais d'autre micros, je préfèrerais. Comme j'aime bien ma Custom, je l'utiliserais volontiers pour tester d'autre micros sans trafiquer d'entrée la R8 ;-)
Laughincow a écrit :
mais bon, si tu noies ton son dans de la disto (à la randy rhoads, zakk wilde & co), la différence entre des 490/498, des 57 ou des BB sera de toute façon minime...
pour moi quand on compare les bb et les 57, c'est plutôt sur base d'un crunch style peter green, paul kossoff, eric clapton, mick taylor... faut qu'on entende encore le "bois", quoi, pas juste l'ampli!
+1000
J'aime bien jouer hyper saturé ... environ 1min
Puis je reviens à du clean/crunch sur les attaques, voire un bon crunch qui laisse entendre le son des micros (bon, dit comme ça, ça fait un peu con, j'admets).
J'ai redécouvert avec la R8 ma pédale bluesbreaker, sur Allright Now, par exemple ... en ce moment, mon set c'est la R8 -> la Bluesbreaker -> une vieille TS10 (une ou l'autre ou les deux enclenchées) -> AC30 (CCH, on fait c'qu'on peut)