Quels micros équipent ma LP Custom ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
LeVraiSoulPedro a écrit :
Eh ben le Dude on se refuse rien

Qu'est ce que tu penses des BB dans la r8?

J'ai essayé une custom avec des BB et j'avais pas aimé du tout, finalement j'avais pris une traditional avec 57/57+ qui corespondait plus à l'idée que je me faisais du son "LP"

moi j'ai plutôt acheté la R8 et remplacé ses BB par des 57. et là c'est VRAIMENT le son classique de la LP...
LeVraiSoulPedro
Laughincow a écrit :

J'ai essayé une custom avec des BB et j'avais pas aimé du tout, finalement j'avais pris une traditional avec 57/57+ qui corespondait plus à l'idée que je me faisais du son "LP"

moi j'ai plutôt acheté la R8 et remplacé ses BB par des 57. et là c'est VRAIMENT le son classique de la LP...

La custom en question était pas terrible, toute CS qu'elle était, et j'avais préféré la trad (je me pasionne pas vraiment pour les histoires de tenon, de chambre et de fromage suisse )

Sinon je trouve dommage que Gibson sorte toutes les historic avec des BB plutot qu'avec des 57, qui sont censés être plus "period correct"?
Laughincow
Sinon je trouve dommage que Gibson sorte toutes les historic avec des BB plutot qu'avec des 57, qui sont censés être plus "period correct"?

tout à fait d'accord

j'ai toujours trouvé que les BB sonnaient très "hard rock" (style Guns N' Roses) alors que les 57 ont un son plus bluesy, plus subtil...
gawaine
Marrant, moi je trouve que les BB1 et BB2 sonnent plus définis, moiNS gras que les C57... comme koi les oreilles et les couleurs...
J'ai les deux types de micros ( sur 2 guitares, hein, pas sur la même ! ), et j'aime les deux.
A près tt dépend ce qu'on entend par "son LP", y'a un monde entre Slash, Zakk Wilde et Robert Fripp...
Je trouve pas que les BB1 et 2 sonnent très modernes, plutôt un peu plus "fluets" et parfois on peut mm approcher un son de simple avec... En ce sens alors, oui, on s' éloigne du son LP type... genre celui de JPage sur Whole LOtta Love ( qui est joué sur une télé ; ) )
TT ça c très subjectif, l'important c'est d'aimer le son qui sort de ses mains, et de ne pas hésiter à jouer avec les potards... ( au passage, vive les CTS - BBee ).
Laughincow
gawaine a écrit :
Marrant, moi je trouve que les BB1 et BB2 sonnent plus définis, moi(ns) gras que les C57... comme koi les oreilles et les couleurs...

A près tt dépend ce qu'on entend par "son LP", y'a un monde entre Slash, Zakk Wilde et Robert Fripp...

exact!

mais bon, si tu noies ton son dans de la disto (à la randy rhoads, zakk wilde & co), la différence entre des 490/498, des 57 ou des BB sera de toute façon minime...

pour moi quand on compare les bb et les 57, c'est plutôt sur base d'un crunch style peter green, paul kossoff, eric clapton, mick taylor... faut qu'on entende encore le "bois", quoi, pas juste l'ampli!

mais encore une fois, c'est juste une question de goût...
Laughincow
gawaine a écrit :
et de ne pas hésiter à jouer avec les potards...

+100

parole de connaisseur...

je dirais que ton son LP vient à parts égales de tes micros, ton ampli et tes réglages potards!
gawaine
Laughincow a écrit :
gawaine a écrit :
et de ne pas hésiter à jouer avec les potards...

+100

parole de connaisseur...

je dirais que ton son LP vient à parts égales de tes micros, ton ampli et tes réglages potards!

d'accord avec toi, et ça vaut pour toutes les grattes où les potards sont pas là pour faire déco. Le tt est de trouver SON achimie, qui n'est pas celle du voisin ni forcément liée à du matos de prix d'ailleurs... je suis descendu de gamme d'ampli -de moins en moins cher - jusqu' à trouver celui qui ME convenait le mieux - pour l'instant- et qui n'est pas le plus cher de ce que j' ai possédé, mm si c'est pas non plus une transo 15W...
pour en revenir aux micros, à tt possesseur de Les Paul qui cherche un son rond et chaud en clean et gras mais pas trop criard en crunch pas métal ( style Slash - Santana - Moore - Bonamassa en gros ) je conseille les C 57 en manche et 57 ou 57 + en chevalet.
bilbo_moria

J'aime beaucoup le son de la R8, qui m'a réconcilié avec les LP. La seule que je connaissais était la Custom, et autant le look me fait craquer, autant j'étais déçu par le son "flou et mou" pour reprendre une expression lue dans ce topic et qui me semble bon.

En même temps, je n'ai guère de point de comparaison avec les classic 57 ou Mule etc.

Ce que j'aime bien c'est que c'est assez "velouté" dans l'esprit que j'imagine d'une Gibson, mais que ça sait claquer aussi sans être mou et sourd. Peut-être que si j'essayais d'autre micros, je préfèrerais. Comme j'aime bien ma Custom, je l'utiliserais volontiers pour tester d'autre micros sans trafiquer d'entrée la R8 ;-)

Laughincow a écrit :

mais bon, si tu noies ton son dans de la disto (à la randy rhoads, zakk wilde & co), la différence entre des 490/498, des 57 ou des BB sera de toute façon minime...

pour moi quand on compare les bb et les 57, c'est plutôt sur base d'un crunch style peter green, paul kossoff, eric clapton, mick taylor... faut qu'on entende encore le "bois", quoi, pas juste l'ampli!

+1000
J'aime bien jouer hyper saturé ... environ 1min

Puis je reviens à du clean/crunch sur les attaques, voire un bon crunch qui laisse entendre le son des micros (bon, dit comme ça, ça fait un peu con, j'admets).

J'ai redécouvert avec la R8 ma pédale bluesbreaker, sur Allright Now, par exemple ... en ce moment, mon set c'est la R8 -> la Bluesbreaker -> une vieille TS10 (une ou l'autre ou les deux enclenchées) -> AC30 (CCH, on fait c'qu'on peut)

En ce moment sur guitare électrique...