Quels micros équipent ma LP Custom ?

bilbo_moria
Salut les p'tits poulets.

Ma question a peut-être sa réponse sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ...

bref, j'ai une belle Gibs LP Custom de 92 ou 93 me semble-t-il. Je n'aime pas trop les micros (trop sourds, sans claquant), je me demandais quel type de PUs équipait ce modèle au début des '90s ... (ou alors c'est la lutherie de ma LP qui sonne comme ça ...)

Je ne sais pas si ça peut aider, il y a un PAT. 2.737.842 ... une recherche de mon ami google m'a sorti pas mal de liens, mais cela ne m'a pas tellement éclairé ...

Une idée, un avis ? (ou alors c'est une question super con, je comprendrais aussi )

Merci !
LesPaulJunior
490R en manche et 498T en chevalet.
A mon humble avis, ce sont des micros qui sonnent très moderne, les remplacer pour des 57' Classic ne serait pas une mauvaise idée.
l
bilbo_moria
Merci pour ta réponse.

Je ne trouve pas qu'ils sonnent modernes, je dirais qu'ils manquent de peps (ouais, je sais, je suis très précis ) ... mais bon, OK, traduire avec des mots les sons, pas fastoche.
C'est un rêve de gosse, la LP, mais il faudrait que j'en essaye pas mal d'autres ...

J'ai essayé 2 R8 hier matin, c'est ce que j'attends d'une LP, à la fois un peu doux mais bien claquant quand on attaque (je parle du micro manche), miam (même si les burstbuckers sont parfois un peu décriés ...)
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 23 Avr 2010, 00:38
bilbo_moria a écrit :
Salut les p'tits poulets.
bref, j'ai une belle Gibs LP Custom de 92 ou 93 me semble-t-il. Je n'aime pas trop les micros (trop sourds, sans claquant), (ou alors c'est la lutherie de ma LP qui sonne comme ça ...)
Une idée, un avis ? (ou alors c'est une question super con, je comprendrais aussi )
Merci !

Peut-être les condos qui sont rincés...ou une soudure qui se dégrade...
bref j'ouvrirais la cavité technique et j'inspecterais la chose...
bilbo_moria
Tof the F*up guy a écrit :
Tu veux un son de type telecaster/rock ou plutot metal ?

Si j'osais sans déclencher un troll de la mort, je dirais que c'est ma tokai 335 qui m'a réconcilié avec les HB et le son "Gibson" (celui que j'ai dans la tête, en tant que vieux con bercé par le son de CCR dans sa prime jeunesse), mais comme je ne veux pas déclencher un troll stérile et meurtrier, je ne le dis pas

Oubliez ça, simplement, il y a différents micros Gibs (non ? quelle érudition !), plutôt que tous les essayer les uns après les autres sur ma LP (+ les BKP-mule et autres), je venais aux nouvelles ...

Là elle est équipée en ce moment en Mississippi Queen en manche et Riff Raff en bridge (après quelques échanges avec Tim de BKP), c'est pas mal, mais tellement agressif que ça fait un peu saigner du nez.

J'hésite entre lui remettre des PAF-like de bonne qualité (genre Mule, PG, Wolfestuff ou autre ...) ou plutôt homogénéiser avec un MQ en bridge.

Une envie irrépressible de R8 me trotte dans la tête, et j'aurais alors une LP genre P90 / MQ (bien que ça ne sonne pas pareil que les BKP90 que j'ai sur une LP DC Faded) + une LP plus classique en PAF, la R8 (et bien qu'il y ait beaucoup de topic pour/contre les burstbucker) ...

J'ai des sacrés problèmes existentiels dans la vie, moi ...
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 23 Avr 2010, 08:34
Prends un set de mule, ou de classic 57. Le riff raff est super piquant, c'est un peu le micro ac/dc de leur gamme. Evite le black dog aussi chez eux.

J'ai une custom du même cru que toi et je suis d'accord ça sonne mais c'est pas mon truc. Surtout le 498t qui manque un peu de punch sur cette guitare.

Perso chez bare knuckle j'irais voir pour un set de mules, voire un stormy monday manche et un mule chevalet pour des sons très chauds et ronds.

sinon tu as les dr vintage chez wolfetone apparemment apprécié des joueurs de les paul. Il fait aussi un modèle Legend, avec pièces du micro vieillies à l'intérieur et à l'extérieur pour donner un cachet au micro.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Avr 2010, 09:18
Yes Bilbo_moria un putéolien comme moi...

Perso je te conseille d'aller du côté de chez Hepcat à Paris et tu demandes exactement ce que tu cherches comme son à Seb et il te fera un set custom.

Sinon comme certains te le préconisent un bon set Classic 57 devrait le faire aussi très bien.
bilbo_moria
Merci les amis !

J'vais digérer tout ça :
Kent Frusciante
Salut Bilbo,

Rien à voir avec ta question sur les micros mais je voulais savoir si ta Lp Custom était à tenon long ou court?
LesPaulJunior
Kent Frusciante a écrit :
Salut Bilbo,

Rien à voir avec ta question sur les micros mais je voulais savoir si ta Lp Custom était à tenon long ou court?

Dans les années 90, elles étaient toutes à tenon court.
l
bilbo_moria
Kent Frusciante a écrit :
Salut Bilbo,

Oops, désolé, je n'avais pas vu ton post. Je n'ai pas vérifié, mais je pense que c'est tenon court, comme le souligne LesPaulJunior
Laughincow
LesPaulJunior a écrit :
490R en manche et 498T en chevalet.
A mon humble avis, ce sont des micros qui sonnent très moderne, les remplacer pour des 57' Classic ne serait pas une mauvaise idée.

pas mieux!

ah si: des 57 classic c'est une TRES bonne idée. tu reconnaîtras pas ta guitare. les 490/498 sont vraiment pas terribles. je sais pas s'ils sonnent "moderne" mais en tout cas ils sonnent mous et flous!

En ce moment sur guitare électrique...