Tof the F*up guy a écrit :
Tu veux un son de type telecaster/rock ou plutot metal ?
Si j'osais sans déclencher un troll de la mort, je dirais que c'est ma tokai 335 qui m'a réconcilié avec les HB et le son "Gibson" (celui que j'ai dans la tête, en tant que vieux con bercé par le son de CCR dans sa prime jeunesse), mais comme je ne veux pas déclencher un troll stérile et meurtrier, je ne le dis pas
Oubliez ça, simplement, il y a différents micros Gibs (non ? quelle érudition !), plutôt que tous les essayer les uns après les autres sur ma LP (+ les BKP-mule et autres), je venais aux nouvelles ...
Là elle est équipée en ce moment en Mississippi Queen en manche et Riff Raff en bridge (après quelques échanges avec Tim de BKP), c'est pas mal, mais tellement agressif que ça fait un peu saigner du nez.
J'hésite entre lui remettre des PAF-like de bonne qualité (genre Mule, PG, Wolfestuff ou autre ...) ou plutôt homogénéiser avec un MQ en bridge.
Une envie irrépressible de R8 me trotte dans la tête, et j'aurais alors une LP genre P90 / MQ (bien que ça ne sonne pas pareil que les BKP90 que j'ai sur une LP DC Faded) + une LP plus classique en PAF, la R8 (et bien qu'il y ait beaucoup de topic pour/contre les burstbucker) ...
J'ai des sacrés problèmes existentiels dans la vie, moi ...