Quels micros pour du métal ?

monsieur_toc
Bonsoir à tous ,
la question parle d'elle même .
Pour le type de métal ca serait du death / black ( cf Dissection / Naglfar ) mais l'idéal serait un micro qui permettrai d'obtenir un son saturé, mais tres propre ( genre soilwork ) et qui préserverai les aigus ( genre malmsteen ) .

Pour les fans de slipknot (ou autres groupes du genre ): epargnez moi l'éternel EMG 81 car j'en ai déja un et c'est vrai que c'est un bon micro mais la disto sonne quand meme assez gras , et nivo son clair , c po super . ( et mon but n'est pas de faire du gros death à la cryptopsy )

J'ai entendu parler des DI marzio X2n , ou des EMG 85 ... pourrait on m'eclairer ? merci d'avance . [/code]
greatfab
va voir chez seymour et duncan. sinon le 85 a un son plus chaud que le 81 et moins crade aussi je pense.
My Gibson is fantastic!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
EMG 81 + EMG85 =

Pour métal c'est dur de faire mieux
greatfab
le 85 est splitable ou c le 89? j'y pense pour ma ltd.
My Gibson is fantastic!
Mister Max
greatfab a écrit :
le 85 est splitable ou c le 89? j'y pense pour ma ltd.

le 89 c'est le splitable.
lesolistefou
Seymour duncan sh10 au manche
Seymour duncan SH13 au chevalet
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
8O

L'EMG 81 pourtant me parrait pal mal ... en plus quasiment tout le monde joue dessus ...
Personnellement je trouve pas que le son de métallica, slayer, cannibal corpse soit gras, Kirk Hammet, Kerry King, Pat O'Brien jouent sur EMG81, c'est pas les seuls et pourtant c'est pas des mickeys à la slipknot (= shit)

L'EMG 85 ça craint à mon avis, pour faire du black ou du death, en disto je sais plus dans quels termes on me l'a rapporté exactement mais on me l'a fortement déconseillé.

Sinon y'a le SH6 de seymour duncan ...
Je l'ai utilisé niveau son clair ouaip il est bien, mais ça reste avant tout un micro disto.
Goremageddon
A quand le post it micro+samples ? .......
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Agravepasmon-K
soulflydeath a écrit :
A quand le post it micro+samples ? .......

pas con, comme ca on aurait pas besoin d'y revenir avec les éternels EMG81 et EMG85, et les gens qui disent que le 81 est trop froid et que tel autre n'est pas splitable, et es que un actif peut se metre avec un pas actif, et puis c'est quoi un actif, fo changer la pile tout les combiens, es que ta soeur a vu passer plus de queues que les ciassieres d'auchan, mon cul c'est du poulet, tire sur mon doigt!

En ce moment sur guitare électrique...