Quels P90 format HB pour ma SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
wilcoyote585 a écrit :
Je ne sais pas si il y auara une réponse 10 ans après. De mon coté, j'ai monté un Phat Cat de Seymour Duncan dans une Gibson Les Paul et j'en suis très satisfait. Je peux comparer avec le P90 de ma duesenberg et vous dire que ça n'a rien à voir.. Le P90 de duesenberg sonne beaucoup plus large et "moderne" que le Phat Cat. Certes la guitare joue pour beaucoup, mais on sen bien que ça vient aussi du micro. Les deux sont excellent, mais dans des registres assez différents. le Phat Cat sonne plus vintage et avec un niveau de sortie plus faible (D'ou le coté plus vintage).

Je dirais que le Duesenberg est plus polyvalent et moins dans la veine du son P90 que le PhatCat... (Même si encore un fois j'adore le son de ce P90 sur la Starplayer..)


Le Domino est beaucoup plus construit comme un micro Jazzmaster et n'a rien d'un P90 : bobine plate et large. Les Duesenberg en général on comme qualité de pouvoir aller loin dans les graves et loin dans les aigus, de manière plutôt équilibée, pas avec de bosses en médium typique du P90.

J'ai eu ça en manche de ma SG quelques années le mariage est parfait, mais c'est pas un P90.


MAX339 a écrit :
Moi je surkiffe tjs mon Mississippi Queen de chez Bare Knuckle.
J'ai mis un set dans un LP Studio, ca sonne d'enfer !



+1, un des rares sets Bare Knuckle que j'ai aimé
wilcoyote585
Oui c'est sur, le budget pour les ToneRider, c'est mois de 100 eurs les deux !

Sinon tu coupes la poire en deux : Un paire de PhatCat, çà doit se trouver pour moins de 200 Eurs le set et c'est une valeur sûre !
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Jul 20, 22:00
wilcoyote585 a écrit :
Oui c'est sur, le budget pour les ToneRider, c'est mois de 100 eurs les deux !

Sinon tu coupes la poire en deux : Un paire de PhatCat, çà doit se trouver pour moins de 200 Eurs le set et c'est une valeur sûre !


Oui c'est pas idiot non plus !!!

En fait je suis partagé, je souhaite du P90 sur cette SG car je n'ai pas de gratte en P90 et n'en ai jamais eu (et puis j'aime Bertignac) !
Mais en même temps je me dis que ce serait pas mal aussi qu'elle reste polyvalente pour toute situation (gratte de backup ou de jams), donc ptet un P90 en manche et un HB plus couillu en Bridge (mais de coup je n'ai pas le P90 en bridge comme Bertignac et ça, ça risque de me donner des regrets) ...

Bon, déjà je vais commencer par récupérer la gratte (qui m'attend dans le sud) !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #20
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Jul 20, 22:32
Bon comme d'habitude, c'est une occaz qui est venue me forcer la main ...

Ce sera donc un set de SD Phat Cat (que je monterai peut être sur ma 335 Tokai si je mets trop de temps à récupérer la SG).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...