Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels P90 format HB pour ma SG ?

Forum Gibson
Forums
cnsteph
Salut à tous,
Je voudrais monter un micro type P90 au format Hb sur une de mes SG en position manche.

Compte tenu de la faible épaisseur du coprs d'une SG, je pense que cela ne sonnera pas exactement comme els P90 que j'ai essayé sur les LP.

Je cherche un beau clean bien ample et un crunch qui va bien.

A priori j'ai lu beaucoup de bien des Tonerider rebel90

Les GFS, j'ai lu tout et son contraire alors je ne sais pas quoi en penser.

Vu les nombreux P90 like qui existent, je suis à l'écoute de vos conseils éventuels.

Merci d'avance !
cnsteph
Devant l'affluence des réponse, je me suis commandé un tonerider rebel90 !
cnsteph
Dangleberry
Carrement pas cher.
Et pourtant on a connu un meilleur taux Euro/Livre
cnsteph
Ah voilà, ben je l'avais pas trouvé celui là.
Merci.
lomdelamancha
Salut, j'arrive à la bourre.

J'ai monté un P90 Domino de chez Duesenberg sur une pauvre copie Les Paul (De Armond). J'en suis plus que content et ne regrette même pas le prix (90E)
Il est en position manche.

Spectre très-très large allant de la gentille douceur jazzy à des crunches mordants.

Entre les deux, c'est idéal pour le Blues et peux faire illusion avec un micro manche de Strat (à peine moins claquant, Fender reste Fender, faut pas déconner )

Les micros Duez, en général, ont une pêche terrible.
Haydn
  • #10
  • Publié par
    Haydn
    le 09 May 10, 20:55
Tonerider font des P90 pour les grattes hollow body genre ES335?
kleuck
Alors cnsteph ça donne quoi finalement ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Ca donne pas mal dans ma faded.
Si j'avais le courage il faudrait que j'essaie de le mettre dans ma SG STD ...
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Jun 20, 09:50
Bon je déterre ce topic car je m'intéresse au Tonerider Rebel90 et sur ce qu'il donne sur une SG Faded.

Alors, 10 ans après, ça donne quoi ???
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
Je ne sais pas si il y auara une réponse 10 ans après. De mon coté, j'ai monté un Phat Cat de Seymour Duncan dans une Gibson Les Paul et j'en suis très satisfait. Je peux comparer avec le P90 de ma duesenberg et vous dire que ça n'a rien à voir.. Le P90 de duesenberg sonne beaucoup plus large et "moderne" que le Phat Cat. Certes la guitare joue pour beaucoup, mais on sent bien que ça vient aussi du micro. Les deux sont excellents, mais dans des registres assez différents. le Phat Cat sonne plus vintage et avec un niveau de sortie plus faible (D'ou le coté plus vintage).

Je dirais que le Duesenberg est plus polyvalent et moins dans la veine du son P90 que le PhatCat... (Même si encore un fois j'adore le son de ce P90 sur la Starplayer..)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...