Quels sont les caractéristique des differentes marques?

donc j'aimerai ke vous me renseigné sur les caractéristiques des differentes marques de guitare électriques ( plus pour le métal, le rock, le classique..).
merci
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
*sbaf* !

Fais une recherche sur le forum, ça a été abordé bcp de fois...

Attention sur ça, ce genre de sujet peut venir à bout de préjugés tel que "ouais on peut pas faire ça avec tel marque, c'est bidon" alors que ça peut être une absurdité.

Exemple, avec une Jackson on peut tout faire

Sans déconner, Gibson c'est pour le blues, rock tout ça, (même metal) et Fender pareil... sans oublier le ska tout ça.

Ensuite t'as Jackson et Ibanez, les marques de guitares pour le hard rock/metal souvent appréciées par les jeunes ainsi que les groupes d'ados (SOAD, KoRn..)

Pis pour les autres marques.. demande aux autres
Mr Scrogneugneu
BC Rich, la marque ultime pour le vrai metal, les petits néo-métalleux préfèrent les Ibanez
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben ca dépend du nombre et le positionnement des micro surtout et pas de la marque parce que gibson fait des guitares comme les vlying-v ou autre explorer pour le metal et les les paul pour plutot le rock soft....
et fender fait les strat qui on un son magnifique en clean donc blues surtout et les tele qui son les guitares les plus basiques qui existent....
a toi de voir et de tte facon ttes les guitares font tt les son.... certaines avec un meilleur talent que d'autre.....
bonne chance....
DvE
  • Publié par
    DvE
    le
MetlFixxxer a écrit :
BC Rich, la marque ultime pour le vrai metal, les petits néo-métalleux préfèrent les Ibanez

hahaha! hell shit, good joke.

B.C. rich tant qu'à moi, c'est aussi merdique qu'Ibanez! haha!

écoutez, une guitare c'est une guitare, sérieusement vous commencez à me taper sur les nerfs avec vos "ohnnnn, est-ce qu'Ibanez c'est plus méééétalllllle que Jackson"

OUI, il y a de meilleurs qualités, arretez d'étiqueter les marques avec le style de musique.

I.E. le guitariste de Neuraxis joue avec une Strato verte fluo vraiment laide, who cares? elle sonne en sale mec.

va au magasin le plus près de chez vous, assies-toi, prends une couple de guitare et joue avec. Écoute le son, regarde le design, tu l'aimes? buy it.

Je peux jouer du metal sur une Fender comme je peux chier un solo à la Malmsteen.

Svp...

guitar power
Mais peut-on jouer des choses plus douces avec une Jackson que du métal?
Xavier W.T.
Pourquoi pas? Le son dépend principalement de l'ampli. Une B.C. Rich dans un Fender Twin Reverb ça sonnera blues!
I wanna be sedated!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Pour la polyvalence ==> Cort
20th Century Boy
MetlFixxxer a écrit :

t'es pas du genre à échanger 2 barils d'Ariel contre ton baril D'Omo toi !!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
guitar power a écrit :
Mais peut-on jouer des choses plus douces avec une Jackson que du métal?

J'ai une jackson, et je joue de tout dessus.
Mais c'est surtout grace au spider et a mon ax10
Mais tu peux jouer de tout sur toute les grattes !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Limulus
jcsk8rock a écrit :
donc j'aimerai ke vous me renseigné sur les caractéristiques des differentes marques de guitare électriques ( plus pour le métal, le rock, le classique..).
merci

REudit la taille de ton avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
En fait , cela depend :

-des micros (dimarzio,seymour duncan ect ...) dont ceratins correspondent plus a un style que d'autres , mais dont ils ne genent pas du tous pour jouer d'autres styles.

-du bois de la guitare (acajou sera plus confortable pour du hard , ect...)

-des cordes , quoique beaucoup moins important (ernie ball permet de tout jouer mais d'autres marques comme Elixir ont un son bien particulier
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MetlFixxxer a écrit :

serais-je un petit neo-metaleux, pourtant je préfère ibanez a bc rich et j'aime le metal.

dans le même genre je pourrais dire que bc rich c'est pour les petits jeunes de 14ans qui écoutent du slipknot (je plaisante bien sur faut pas le prendre mal )

sérieusement faudrait peut-être penser à enlever vos oeillères, une marque n'est pas attribué a un style de musique.
par exemple certaines bc rich sonbt loin d'êtres des chars d'assaut pour bourrin, ibanez fait de tout comme style, jazz blues shred metal, fender n'est pas non plus coltiné qu'au blues rock...
ce que je veux dire c'est que beaucoups de marque proposent assez de modèles différents pour pouvoir de jouer de tout.
donc il faudrait penser à arrêter les préjugés bidons
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
absou_s a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

serais-je un petit neo-metaleux, pourtant je préfère ibanez a bc rich et j'aime le metal.

dans le même genre je pourrais dire que bc rich c'est pour les petits jeunes de 14ans qui écoutent du slipknot (je plaisante bien sur faut pas le prendre mal )

sérieusement faudrait peut-être penser à enlever vos oeillères, une marque n'est pas attribué a un style de musique.
par exemple certaines bc rich sonbt loin d'êtres des chars d'assaut pour bourrin, ibanez fait de tout comme style, jazz blues shred metal, fender n'est pas non plus coltiné qu'au blues rock...
ce que je veux dire c'est que beaucoups de marque proposent assez de modèles différents pour pouvoir de jouer de tout.
donc il faudrait penser à arrêter les préjugés bidons

+1, d'ailleur Slash a joué sur BC rich et un des gratteux de slopknot sur fender, alors...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Misterluffy
Citation:
+1, d'ailleur Slash a joué sur BC rich et un des gratteux de slopknot sur fender, alors...

oué il joue sur une telecaster mais qui en a juste la forme car les micros c'est des EMG donc sa sonne plus du tout telecaster, sa sonne plutôt lourd...
Vive le japonais!!!

En ce moment sur guitare électrique...