Question????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Avec tout ca , j'aurais un aussi bon son que avec un vraie messa et une vraie tete messa ? Ou faut quand meme pas trop revé ?
DraZarD
[ terb_ ] a écrit :
si c'etait le cas, Mesa aurait mis la clé sous la porte.

t'auras un son très proche d'un Mesa sur le canal 3 mais pour les canaux 1 et 2 y a que Mesa qui sonne Mesa.


Ouais je men doute
jeremy
merci laurent !!!!
tes explications m'ont instruit.
hé oui, on a beau faire des études, on ne sait pas tout.
je n'étais pas du tout au courant de cette histoire de bobinage sur les hp de guitare. ah, merci merci.

la seule fois ou je me suis penché sur le fonctionnement d'un hp c'est sur une épreuve de physique pour un concours de grande école, et là y'avait tout : mécanique, et électromagnétisme combinés :mad2: . un beau sujet, et... pas une bonne note !!!

mine de rien, le fonctionnement d'un hp c'est balaise.
blackGhost
Citation:
si on branche un POD dans un baffle chargé avec des HP de gratte, les accélérations/déscelerations de membranes seront présentes deux fois (une fois par la simu de HP du POD et une fois par le HP de gratte) au lieu d'une, ce qui fera un son pourri.


Mais il me semble que l'on peut désactiver la simulation de HP pour ne consérver que celle d'ampli sur un POD non ?[/quote]
urobb
  • #19
  • Publié par
    urobb
    le 21 Nov 02, 21:31
ba il me semble ( mai j'en sui po sur)
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 21:43
[ terb_ ] a écrit :
le POD est conçu, de base, pour être enregistré en direct ou repris en sono, et donc pour reproduire un bon son de gratte, il ne simule non pas un ampli mais un ampli ET un baffle. le POD gère donc le son de ces variations de vitesse de la membrane, (.../...)


Tu peux débrayer l'émulation HP, sur le Pod.
Il ne va quand même pas s'acheter une sono juste pour brancher son pod...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...