Question????????

urobb
  • #1
  • Publié par
    urobb
    le 16 Nov 02, 18:48
voila je voudrai savoir si il est possible de couple un pod line6 2.0 avec juste une baffle Mesa/boogie ( je c j'espere bcp) car je c ke le pod est un preampli mai mai je connai pa son nivo de sorti ( en homs)
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
spindizzy
la chaine habituelle c'est guitare -> preampli ( pod) -> ampli de puissance -> HP

donc il va te manquer quelque chose si mes comptes sont bons ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
urobb
  • #3
  • Publié par
    urobb
    le 16 Nov 02, 19:12
donc q je branche mon pod a mon pc, celui ci fai office d'ampli de puissance c ca? c pour ca ke ca marche sur pc et pa sur enceinte?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
spindizzy
en fait c'est pas la meme chose la ta carte son recupere le signal de ton pod et l'envoit aux enceintes, et tes enceintes sont amplifiées ....

sinon tu utilise quoi comme connections pour repiquer ton pod sur le pc parce que j'ai un flextoneII XL et je voudrais le repiquer sur mon pc ....

merci
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
urobb
  • #5
  • Publié par
    urobb
    le 16 Nov 02, 19:21
ba en fait c po difficile je branche mon pod avec un adaptateur sur la prise micro de ma carte son je parametre mon enregistremen ( dans les parametre son) et ensuite je joue et j'enregistre avec le ....attention ca va faire mal...la magnetophone win... ( dsl mai pa de pub pour un celebre systeme d'exploitation qui bug svt )et voila.
c aussi simple ke ca.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
spindizzy
pour t'enregistrer tu devrais essayer de trouver un truc style cool edit pro ou un logiciel du genre... en fait ce que je voulais savoir c'etait le type de connectique du cote du POD parce que du coté du micro c'est un mini jack, donc coté pod c'est quoi du xlr ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
urobb
  • #7
  • Publié par
    urobb
    le 16 Nov 02, 19:38
en fait j'utilise un adaptateur gros/petit jack c aussi bete ke ca , tu c g pa une grosse carte son c une de base donc pa de port midi.
Et pour les log d'enregistremen g essaye cubase mai trop complike pour moi, et en fait c pass ke je lance guitar pro en meme temp et en fait je coupe les guitar j'enregistre et ca ma donne un apercu de mes compo pour envoye a mes musicien c tout.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 22:16
urobb a écrit :
en fait j'utilise un adaptateur gros/petit jack c aussi bete ke ca , tu c g pa une grosse carte son c une de base donc pa de port midi.
Et pour les log d'enregistremen g essaye cubase mai trop complike pour moi, et en fait c pass ke je lance guitar pro en meme temp et en fait je coupe les guitar j'enregistre et ca ma donne un apercu de mes compo pour envoye a mes musicien c tout.


Essaie Cakewalk Guitar Track 2.0. Ultra simple, et ça ressemble à un petit enregistreur 8 pistes.



http://www.cakewalk.com/Produc(...)t.asp
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
urobb
  • #9
  • Publié par
    urobb
    le 18 Nov 02, 23:26
merci mon piti balou sympa
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
WisAsh
urobb a écrit :
ba en fait c po difficile je branche mon pod avec un adaptateur sur la prise micro de ma carte son je parametre mon enregistremen

Ouch ! C'est plutôt sur la prise line-in de la carte son qu'il faudrait le brancher...
jeremy
il fo 1 anpli 2 pui sens, euh je voulais dire : il faut bien sûr un ampli de puissance.
une chaine hifi devrait faire l'affaire, ou mieux, une sono.

par contre, laurent, je comprends pas trop ton analyse sur le baffle boogie.
le spectre sonore étant "bridé profil guitare" en sortie du pod, tu peux attaquer un ampli de puissance sono ou guitare qui attaquera un baffle guitare.
je vois pas d'incompatibilité dans ce sens là.
par contre, utiliser un baffle guitare pour restituer un spectre large (synthé, cd...), là ça le fait pas du tout...

tu pourrais m'expliquer ?
boddah
Terb, je vois que tu maitrises alors je voudrais savoir si je peux brancher un harmonica (enfin le micro de l'harmo) dans un ampli guitare. Si c'est pas le cas peux tu me donner une explication? Merci d'avance.
Spatoul
ouaip, mais si tu desactives la simulation de hp du pod, tu peux utiliser le baffle mesa alors ?
A+
DraZarD
OK !!! Merci [ terb_ ] tes expliquations mon beaucoup eclairé !

On ma toujour dit que cetait dangereux de jouer de la gratte direct avec un amplie de sono normal ! Je crois que je vais investir dans un pod a noel Par contre deplacé l'amplie et les 2x90W ca risque d'etre galere !
Mais je crois que j'aurais un meilleur son que avec mon Roland Cube 30
DraZarD
Avec tout ca , j'aurais un aussi bon son que avec un vraie messa et une vraie tete messa ? Ou faut quand meme pas trop revé ?

En ce moment sur guitare...