Question à propos du floyd

anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le
Salut à tous,

J'aurais une petite question à propos des vibratos Floyd Rose :
Est-ce qu'il est possible de changer d'accordage, passer de standard à drop C par exemple, en changeant les cordes et en re-réglant tout le floyd ça va de soit (ou juste, avec les même cordes en re réglant pour la nouvelle tension ?), ou est-ce que le floyd lui même ne supporte pas les changement d'accordages répétés ?

En gros, est-ce qu'il est déconseillé de changer d'accordage juste pour le côté chiant et long de la chose, ou mécaniquement le floyd ne supporte pas et s'abîme beaucoup plus vite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Nico_las
Non c'est bon. C'est toujours un peu long de tout refaire sur le floyd mais pas de soucis.
jean_fred_4
[EDIT : Après relecture, je me suis rendu compte que j'étais un peu HS, ca arrive ]

Attention, ne sous estime pas le coté long et chiant de la chose!
Si tu es amené a changer régulièrement d'accordage ne t'encombre pas d'un Floyd.
Rien que pour passer de drop C à E, il faut plusieurs minutes pour que les cordes se remettent bien sous tension.
Des qu'il faut changer tout l'accordage d'un ton la c'est vraiment très chiant.
Perso j'hésite encore entre bloquer mon Floyd ou me résoudre à ne jouer qu'en E jusqu'à ce que j'ai assez d'argent pour m'acheter une deuxième guitare à chevalet fixe.
En conclusion, je pense que changement régulier d'accordage et Floyd rose c'est tout simplement incompatible.
anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le
ça arrive en effet, on ne te fera pas un procès ^^ quoique

Sinon blague mise à part ce n'est pas pour moi mais pour un ami, mais crois moi le changement entre sa gratte actuelle et la nouvelle sera tel qu'il est prêt à passer du temps pour changer son accordage, pas tous les deux jours, mais avoir des périodes en E, d'autre en C ou n'importe quel autre accordage, donc le facteur temps n'est pas vraiment un problème, mais j'préférais d'abord m'assurer que ça n'abîmerait pas son chevalet

Si ça pose aucun problème, tant mieux ^^
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

En ce moment sur guitare électrique...