[Question assez conne] Taille de la tige du vibrato

Grossetesti
Hello,

Je vais m'acheter une tige de vibrato car je n'en avait pas a l'achat de ma guitare et sa me manque...

C'est une fender " basique" si on peut dire, et en fait je sais pas si il faut prendre 6 ou 5 mm la tige.

Vous allez me dire: "prends une règle et mesure" Je l'ais fait ! et le filetage fais 5 mm mais le trou en fait 6 ! donc je voudrais savoir sur les fender lequel c'est?

Je pense que c'est 5 mm qu'il faut que je prenne mais 1 mm c'est peu et vite passé donc je voudrais ne pas faire d'erreur sa serait...con.

Merci pour les réponses que j'espère recevoir
Arrivederci
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Bouriquet
socialdisto a écrit :
C'est quoi ta guitare ?

regarde dans le matos, fender jimmie vaughan strato
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Grossetesti
Bah oué voila c'est sa ma gratte Vendu dans la rue quoi...sinon j'ai pas les moyens

Vous savez ou pas? Sa serais cool mais honnetement: je veux pas vous forcer!

Ciao
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
  • Publié par
    Invité
    le
ben tu va au mag avec ta guitare et tu essaie ! sinon tu demandes à pouvoir rapporter et échanger si le modèle va pas ....
Grossetesti
itekneo a écrit :
ben tu va au mag avec ta guitare et tu essaie ! sinon tu demandes à pouvoir rapporter et échanger si le modèle va pas ....

Hum problème: J'habte dan le trou du cul du monde et le 1er mag proce est a ~150km J'achète sur le ouèbe :s 3€ La tige je trouve sa résonnable.

Bibi: J'suis débutant... dsl c'est quoi un hardtail.?
Sur ma gratte il y a un trou et un floyd comme sur beaucoup de fender...
J'ai regarder ma gratte dans le fender mag et elle est vendue avec une tige.

Photo:
Droopy22©®
c est un vibrato pas un floyd
floyd c est un marque bien precise qui n a rien a voir avec le vibrato present sur ta gratte (ca c est pour l info)
je prend mon pieds a coulisse et je te mesure celui d une de mes strats sur le champs
j en ai mesuré 2
ils font 5mm
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Grossetesti
MERCI droopy !

T'est super gentil(le)

Et merci pour l'info aussi

Encore merci lol
Droopy22©®
y a pas de quoi man
quand c est posté poliement et c est pas recurant c est un plaisir de repondre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais, c clair, ça dérange pas de répondre à ça !
Sinon félicitation pour cette gratte, elle est d'enfer !

En ce moment sur guitare électrique...