Question aux possesseurs de Variax

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Tout à fait. A priori no problemo.

Tin je suis dèg j'ai pas eu l'enchère
Y'a un ebayer US qui achète toutes les variax qui trainent! Il m'est passé devant sur les 2 que je visais
Invité
ColDay a écrit :
Tout à fait. A priori no problemo.

Tin je suis dèg j'ai pas eu l'enchère
Y'a un ebayer US qui achète toutes les variax qui trainent! Il m'est passé devant sur les 2 que je visais


Tu cherches quel modele de variax?
Invité
@ColDay


ca va etre difficile ca non? Mais pas impossible.

Petit ajout et question
Et tu vas mettra tout ca dans quelle guitare?
C'est aps un peu difficile à realiser?
ColDay
Sur sera sur ma Telecaster aerodyne.

J'ai trouvé quelqu'un pour faire cette opération délicate (estimation : 350€, donc ça va!). La personne en question l'a déjà fait plusieurs fois, et au vu du résultat, j'ai aucune hésitation!


Les gros avantages :

-> possibilité de passer du syteme variax au système "micros" grace à un push/pull sur le bouton de volume
-> les simulation de guitares a micros doubles (les paul par ex), qui vont enrichir ma palette sonore
-> simulations de guitares acoustiques, en direct sur la sono (me tarde de voir la tete du public quand je vais sortir de la 12 cordes avec ma telecaster...)
-> possibilité de passer en drop D en tournant simplement un bouton

et j'en passe.
Invité
@ColDay

Tu pourras nous poster des photos? des etapes de la modification, style la variax une fois demontée voir ce que cela donne dedans.

Sinon, oui ca doit etre pas mal du tout.

Une autre question me vient en lisant ta reponse.
Ca ne serait pas plus simple de faire un essai de micros passifs sur la variax? quite à changer le mancher s'il ne te plait pas.
Ca permettrai de voir si le montage est vraiment "interessant".
Surtout, si je me souviens bien de ce qui a été dit, les capteurs se trouvent sur le chevalet.
ColDay
Oui pas de soucis, il n'y a pas de topic parlant de "variax transplant" sur le forum, donc je pensais en créer un pour l'occasion (de toute façon c'est pas pour tout de suite... vraissemblablement vers la fin de l'année).

Concernant ton autre question : en fait j'adore ma telecaster, c'est l'instrument quasi parfait à mes yeux (look, son, confort de jeu). Avec elle et mon ampli, j'ai MON son, que j'utilise sur la plupart de nos compos. Il lui manque tout de même un poil de polyvalence et quelques caractéristiques (un son de type micros doubles, un son acoustique, et le fameux down tuning instantané) pour en faire une arme de scène (et de studio) énormissime!

Voilà pourquoi je veux faire cette opération. Je cogite tout ça depuis un an environ. Là, j'ai trouvé la bonne personne, donc je saute sur l'occasion


Au fait tu ne vends pas ta variax 300? Il me semble être passé en coup de vent sur ton topic de vente.
Invité
Ca serait une bonne idée de faire un sujet sur les "variax transplant" Operation coeur à ouvert

Ca ne risque pas de changer "un peu" le son d'ajouter un gros packet d'electronique dedans?
Mais sinon, je suis impatient de voir ca.

Ben heu, j'avoue etre de moins en moins... enthousiaste à la vendre suite à ton post.
Je l'ai resortie et bon ben ... heu je ne suis plus aussi certain de vouloir la vendre.
ColDay
lol ok pas de soucis!

Figure toi que je me pose la même question concernant le son "de base". Il y aura forcément un impact sur le son, vu qu'on va devoir agrandir la cavité arrière... D'un autre côté, je me dis que les sons telecaster de la variax sont excellents (j'ai eu une variax 500), donc c'est pas la mort.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...