Question aux possesseurs de Variax

Forum Line 6
Forums
ColDay
  • #1
  • Publié par
    ColDay
    le 12 Sep 07, 15:36
Salut,


J'ai l'occasion d'acheter une variax 300 pour vraiment pas cher.
Le seul problème c'est qu'elle est livrée telle quelle, sans accessoire, sans alim, rien.

Ma question : est-ce qu'en achetant la A/B box habituellement fournie avec les variax 500/600/700 ( http://www.thomann.de/fr/line6(...)r.htm ) + une alim compatible, ça pourrait fonctionner?

Dans le descriptif Thomann, il y a écrit que c'est a priori pas compatible avec les variax 300, mais j'ai que c'était pourtant le cas sur Musician's Friend >
http://www.musiciansfriend.com(...)SWXXA

Deuxième question : il faut pas utiliser un cable jack spécial pour relier la guitare au switch A/B?


Merci à ceux qui m'aideront
scoual
  • #2
  • Publié par
    scoual
    le 12 Sep 07, 18:02
salut,
il te faudra un cable stereo pour le boitier (tres chiant a trouver, la reponse des mag qui vende line 6 heu...on l;a ce cable mais on le vend pas il vient avec la guitare...resultat je lai eu gratos car le mien etait mort..
pour la 300 c'est un mini boitier, je ne sais pas si c'est compatible avec le boitier a/b, mais bon il n'y a pas de raison que ca ne le soit pas.

voilou
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
AethelBridd
Je ne vois absolument aucune raison pour que ce ne soit pas compatible étant donné que l'électronique interne à la guitare est supposée être la même sur toutes les Variax.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
soudanpierre
Pour le cable , le mien est un Jack stéréo normal de chez Planet Waves, livré avec la 600.
º¿º
Invité
Le cable est un cable stereo faisable.
Mais, le boitier?
Est que c'est juste une alimentation pour la guitare + une sortie jack normale?
Ou y a t'il des trucs plus compliques dans ce boitier?
Et si c'est plus compliqué pourquoi ne pas l'avoir mis dans la guitare des le depart?
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Sep 07, 09:22
Ca sert d'alim déportée pour la guitare (le courant passe par le jack stéréo), et aussi de commutateur jack / xlr, dans le cas ou tu veuilles te servir des simulations acoustiques sur une sono ou un ampli dédié.
Invité
ColDay a écrit :
Ca sert d'alim déportée pour la guitare (le courant passe par le jack stéréo), et aussi de commutateur jack / xlr, dans le cas ou tu veuilles te servir des simulations acoustiques sur une sono ou un ampli dédié.


Heu, je vais paraitre pour un inculte, ...
Mais l'est ou le connecteur xlr pasque j'ai pas tout suivi.
Invité
debalmond a écrit :


Sur la pédale qui sert justement de Switch Jack/XLR (la prise 3 broches) et aussi d'alim...ça permet de te brancher directement sur la console en XLR et sur ton ampli guitare en jack (pratique pour les sons d'acoustiques qui sonneront bien mieux sur une sono...ou pour mixer les deux sorties)

Cette pédale d'alim/switch est indispensable...car la Variax est une grosse bouffeuse de piles...Sinon ça fonctionne sans problème avec un jack stéréo classique (pas besoin de Planet Waves)...Et un transfo adapté...


Ah merci pour l'info mais
J'ai une variax 300 et pas du tout le meme boitier!!!
AethelBridd
J'ai une Variax 700 et le boitier ressemble plutôt à ça :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
8O
j'ai pas le meme!!!
je vous fais une photo et je reviens de suite.....
ColDay
Oui apparemment y'a juste une mini alim xps avec la variax 300. Et justement c'était le but de mon topic, de savoir si ce fameux boitier xlr/jack était compatible avec la 300, car celle que je vais acheter est vendue sans rien...
Invité
voila le mien


AethelBridd
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas compatible car... sur le jack stéréo, une partie sert à l'alimentation, l'autre au son de la même manière sur toutes les Variax... donc ce n'est pas une prise XLR en plus ou en moins sur le boitier qui devrait poser un problème.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ColDay
Tout à fait. A priori no problemo.

Tin je suis dèg j'ai pas eu l'enchère
Y'a un ebayer US qui achète toutes les variax qui trainent! Il m'est passé devant sur les 2 que je visais

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...