Question aux quebecois...

alwaysontherun
salut,
Comme il y a pas mal de quebecois qui trainent sur le forum, je me suis dit que je pourrais peut etre trouver de l'aide ici. (bien sur, si tu n'es pas quebecois mais que tu sais, tu peux repondre aussi )

Voila: Je vis aux US et je vais bientot demenager au quebec... sauf qu'il faut que je passe par la france.
Dans ses conditions, je peux passer mes guitares (j'en ai 2, avec les factures) a la douane sans probleme a chaque fois (sans frais je veux dire ). Sauf que ca va me couter un bras en frais de transport.
Je me suis dit que je pourrais les envoyer au quebec avant de quiter les states (genre Fed Ex ground) , ca me couterais vachement moins cher.
Sauf que je suis oblige de les envoyer a un pote vu que je n'ai pas encore d'adresse la bas.

Sachant ca, a votre avis, est ce que je vais devoir payer des taxes sur les joujous?
Et si oui, quel est le taux applique a la frontiere USA-Canada?
  • Publié par
    nuno008
    le
Salut,

Une chose est certaines c'est que tu ne veux pas les envoyés par UPS. Lorsque je commande de quoi des States je préfère toujours USPS. Tu devrais quand meme prévoir un genre de 13 à 15 % de la valeur déclaré. Je me rappelle d'avoir payé 70$ Canadien pour une guitare dont la valeur était de 450$ USD. J'espère que ca t'aidera?

ET.
Québec
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
ah ouais 15% quand même....Si t'as 3 gratte à 3000€ tu morfle sévère
maxime_63
Je comprends pas, du déménages des US au Canada, pourquoi voudrai tu éviter des frais de douane ?
Dans ton déménagement, ils vont pas te taxer tous tes meubles, ta voiture etc... non ?
A moins que tu passes par la france pendant un bon moment et que tu veuilles amener tes pelles avec toi ?

Ciao
alwaysontherun
j'ai pas ete clair peut etre:
en moins de 6 mois, je vais demenager des US vers la france, puis de la france vers le canada.
A chaque fois, avec le visa fais que je suis tranquille sur les frais de douane a la frontiere.
sauf que pour eviter de payer pour le transport des 2 guitares lors des 2 demenagements, je pense les envoyer des US vers le canada. Mais dans ce cas, c'est pas techniquement un demenagement puisque je ne les accompagne pas (j'irai seulement an canada qques mois apres)

complique hein?
alwaysontherun
a nuno:
15%... ouais, ca ne m'etonne pas...
M'enfin j'esperais une reponse du genre, si tu les as depuis plus de x ans et que tu les declare d'une certaine maniere, ya pas de souci...
D'ailleurs, pour le prix que je dois declarer, c'est completement subjectif? ma guitare a 4000$ quand elle etait en magasin en 1999 et qui a eu le manche casse depuis, quel prix je declare?

bon, je crois que je vais essayer de trouver un numero de telephone de renseignement moi!

m'enfin si vous avez des experiences a faire partager, je prends!

A+
maxime_63
Je pense que si tu met une photocopie des visas et des justifs comme quoi tu déménages etc. dans le bordereau de livraison, il ne devrai pas y avoir de problèmes

Apelles UPS et renseigne toi, je pense que c'est la meilleure chose a faire !

Bonne soirée, Maxime.

En ce moment sur guitare électrique...