Salut les gratteux !!!
Bon voilà, j'ai pas mal de questions a vous posez !
Pour preciser, j'ai fait fait 5 ans de guitare classique étant jeune, Cela fait 3 ans que je fait de l'électrique en autodidacte.
Je joue principalement du métal !
J'ai une Jim harley (bouh, oui je sais, de toute façon je l'ai mise en vente) et une Cort X6 et un ampli Roland cube 30 (que je vais changer pour un cube 60)
Alors pour les questions :
-A votre avis est-ce mieux pour moi que je change les micros de ma cort pour des EMG ou des Seymour Duncan ?
ou alors que je m'achète une autre gratte plus performante ?
Pour la gratte, j'hésite encore sur des marques comme BC-Rich, Jackson et ESP-LTD. En fait je veux du gros son de la mort qui tue !!! (classique même si j'avoue avoir une préférence pour une Jackson King V et une Kelly, puis aussi une LTD AX-250
Vous pensez que ce sont de bon choix ?
Une autre question me prend la tête !
En fait je me demande si la forme du corps de la guitare influ sur le jeu ?
Par exemple une gratte style V va-t-elle être plus facile ou plus difficile à jouer ?
Voilà, sinon j'ai environ 400-500 euros pour une nouvelle gratte, pensez vous que je puisse trouver les guitares que j'ai sité dans ces prix ?
En occaz, c'est trouvable ? Vaut-il mieux acheter neuf ou d'occaz ?
Vaut-il mieux que je garde ma Cort X6, ou ke je la vende pour m'acheter une gratte neuve comme la LTD ax-250 à 800 euros ???
Je sais ça fait beaucoup de questions...mais ça me prend la tete en ce moment, si vous pouviez m'aider ça serait cool.
Bye les gratteux. et merci par avance
Daron13