Question con LP gibson

Forum Gibson
Forums
Salut tous le monde,

J'ai une question bete, sur ma LP standard le micro qui appartient au treble switch (donc switch en bas) est bien le neck et celui du rythm le micro bridge c'est ca?

Elle est de 2000 et je souhaite faire monter un seymour duncan alnicoII pro Neck et faire décapoter le micro bridge d'origine (d'origine ce'est de burstbucker je crois....)

Est ce le bon choix sachant que je joue le plus souvent en position treble??
Vais je vraiment avoir un son plus "guns"? y'a t'il une difference si imortante de son? est ce que c'est le bon micro que je change? lol

Merci a+

Fab
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Euh non, c'est l'inverse. Rythm = micro manche (qui sonne plus grave) et Treble = micro chevalet (plus aigue)
la boulette ...j'a idemandé un alnico II pro neck.... donc faut que j'appel pour rectifier. et pour ce qui est des micros d'origine? c'est bien des burstbucker? je peux joindre une photo si on m'explique comment faire[/img]
Mister-Dub
fabiengibson a écrit :
et pour ce qui est des micros d'origine? c'est bien des burstbucker?

oui
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Hello,

Perso j'ai aussi fais changer mes micro de LP par des Alnico.

C'est clair que ds mon cas j'avais des micros pourris donc de passer en Seymour -> y'a pas eu photos.

Par contre, de la à retrouver le son de Slash ca va dependre en grande partie de l'ampli que tu colleras derriere

Apres, il y aussi aussi l'histoire des niveaux de sorti qui ne doivent pas etre trop differents si tu ne veux pas avoir un trop gros decalage de son entre ton manche & ton chevalet.
Du reste si je ne m'abuse je crois qu'il est conseillé de monter les Alnico par paire (a verifier )
steve_couscous
burstbucker = alnico !
si tu as ces micro , pas la peine de les echanger ..c'est super reputés ! et si ce sont des Burst Pro ... c'est encore mieux ....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
himura-shinta
Je possede une LP+ de 2005, et oui ceux sont des alnico dessus.
On sent bien le son des gun's entre autre.
Alors ca ne sert a rien de les changer
himura-shinta
pour le son slash: ce que je cherche aussi, il te faut:

Une gibson LP equipé Alnico + Ampli Marshall a lampe + un bon touché.
je sais comment fonctionne mon 3 positions mec ,j'avais simplement un doute quand a quel micro pour le treble et quel micro pour le rythm c tout.
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
En 2000 c'etait pas encore les 490r et 498t ?
Touche à tout, bon à rien
gawaine
la pie a écrit :
En 2000 c'etait pas encore les 490r et 498t ?

c' est exactement ce que j'allais suggérer... c pas seulement à partir des modèles 2002 les burstbuckers pro sur la LP Std ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fabiengibson a écrit :
je sais comment fonctionne mon 3 positions mec ,j'avais simplement un doute quand a quel micro pour le treble et quel micro pour le rythm c tout.

non tu ne sais pas comment ça marche, sinon tu n'aurais pas commander un alnico II manche...

je peux comprendre la remarque de lifsebcbien, avoir une guitare couteuse et meme pas reconnaitre à l'oreille si tu utilises le micro manche ou le chevalet, avoue quand même que ça peut laisser pantois certaines personnes (ce n'est pas une critique contre toi, comme l'a fait remarqué lifsecbien, juste qu'au 1er abord, ça fait bizard)

après c'est pas la peine de faire ton vexé pour autant, il n'y avait pas de méchanceté.
gawaine
absou a écrit :
fabiengibson a écrit :

non tu ne sais pas comment ça marche, sinon tu n'aurais pas commander un alnico II manche...

je peux comprendre la remarque de lifsebcbien, avoir une guitare couteuse et meme pas reconnaitre à l'oreille si tu utilises le micro manche ou le chevalet, avoue quand même que ça peut laisser pantois certaines personnes (ce n'est pas une critique contre toi, comme l'a fait remarqué lifsecbien, juste qu'au 1er abord, ça fait bizard)

après c'est pas la peine de faire ton vexé pour autant, il n'y avait pas de méchanceté.

Et puis si on positive, sur les trois positions , t' étais au moins sûr d'une: le milieu...
oui, je
deja il n'y a rien dans ma reponse qui peux faire dire que j'ai fais MON vexé comme tu dis m. absou...
deuxiement recentrons autour des questions posées. je poste pas pour que me dise "oh lala t'as une bonne guitare et tu ne sais meme pas tel ou tel chose..."mais pour avoir des reponse à mes interrogations.... Pour repondre a ta question, non quand je me met sur treble ou rythm je ne suis pas capable de definir quel micro est en train de le reproduire si toi tu y arrive c'est bien... après peut etre as tu pensé que je n'entendais pas de difference entre la position treble ou rythm ou celle d'utilisation des 2 mics là je te rassure je ne suis pas encore sourd...quoi qu'il en soit, désolé de ne pas etre aussi bon que toi.
Pourtant... faut être sourd pour pas entendre de différence entre les deux...

T'es sûr que c'est pas une contrefaçon?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...