Question con LP gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourtant... faut être sourd pour pas entendre de différence entre les deux...

T'es sûr que c'est pas une contrefaçon?
craig elho
Treble: ben les aigus comme sur un ampli
Rythm:... voyons voir? peut être le son en rythmique , donc surement moins aigu que en solo..
Après moi j'y connais rien je joue sur telecaster et strat...

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
joe day pareil depuis le départ j'ai l'impression que vous pensez que je ne sais pas faire la différence entre le son produit par le micro treble et le rythm.....! ce n'est pas ca du tout!!!!!! j'ai dis qu'il etait difficile quand tu le sais pas(l'origine de ma question)de savoir si c'est le micro neck ou le bridge qui s'occupe du treble!!!!!!!!!!!!! maintenant je le sais alors merci a tous .......je dois vraiment mal m'exprimer apparament........

j'aurais du formuler de cette facon :

moi chercher si micro correspondant au treble est positionné en neck ou en bridge sur le corps de la guitare là j'aurais evité toute les remarques que je viens de lire...peut etre...
craig elho
pas sur...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
gawaine
craig elho a écrit :
pas sur...

oh toi ki a une strat, soit compréhensif ! Si en plus elle a le switch S1
c' est plus trois positions qui posent problème, c'est dix.... faut etre sorti de Math Sup !

... sinon, personne pour confirmer ou infirmer le coup des burstbuckers apres 2002 ?
Kent Frusciante
himura-shinta a écrit :
pour le son slash: ce que je cherche aussi, il te faut:

Une gibson LP equipé Alnico + Ampli Marshall a lampe + un bon touché.

Dans l'idéal ouai, mais avec d'autre ampli à lampe on peut s'en sortir, moi en tout cas avec mon rectifier ça le fait grave...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
fabiengibson a écrit :
deja il n'y a rien dans ma reponse qui peux faire dire que j'ai fais MON vexé comme tu dis m. absou...
deuxiement recentrons autour des questions posées. je poste pas pour que me dise "oh lala t'as une bonne guitare et tu ne sais meme pas tel ou tel chose..."mais pour avoir des reponse à mes interrogations.... Pour repondre a ta question, non quand je me met sur treble ou rythm je ne suis pas capable de definir quel micro est en train de le reproduire si toi tu y arrive c'est bien... après peut etre as tu pensé que je n'entendais pas de difference entre la position treble ou rythm ou celle d'utilisation des 2 mics là je te rassure je ne suis pas encore sourd...quoi qu'il en soit, désolé de ne pas etre aussi bon que toi.

heureusement que tu ne fais pas ton vexé..........

heureusement que j'ai dis que c'était sans méchanceté..........

va falloir que tu te détendes un peu, ce n'est pas une question de dire si tu es bon ou pas, on s'en contrefou totalement (et encore plus de savoir si je suis meilleurs ou pas, d'ailleurs je suis très loin d'être un bon guitariste, mais très loin), mais savoir les différences sonores lorsqu'un micro est en position manche ou chevalet, c'est quelque qu'on aquière en générale assez facilement et rapidement...

alors tu reste zen, pour répondre à la fin de ton mp, je me fous de savoir si tu as trouvé ma réponse constructive ou pas, j'ai juste voulu appuyé la réponse de lifsebcbien car il a pas tort.
OldSchoolSound
Bref..

Il est conseillé de claquer le SD alnico II par paire, etant donné que le niveau de sortie est faible contrairement aux 498etc. et burtmachin.

Mais comme il a déja été dit sur ce topic, ca sera surtout l'ampli qui te fera sonner "guns" like.

Donc te conseillerai plutot de laisser les mics d'origine qui sont trés biens et de zieuter sur un ptit JCM800 (c'est po le meme budget certes..)
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...