Question concernant le profil de manches Strat'

Bonjour à tous.

Ayant essayé une Stratocaster Deluxe semble t'il dans un magasin.

Je m'interroge quant aux différents profils Stratocaster.

Je m'explique, je possède une Squier Telecaster,
mon manche est un profil C selon la fiche technique,
De ce que je vois, le profil du manche est incroyablement rond et gros, le genre de manche que j'adore.

Or, sur la fiche technique de la Deluxe que j'ai testé, il s'agit aussi d'un manche C, et de ce que j'en ai constaté, le manche de cette Strat' était très plat, définitivement pas gros, et surement pas rond.

J'ai très envie de m'acheter une Strat' depuis un petit moment déjà, j'aime le son de cette guitare, j'avais l'intention de m'acheter une Classic Player 60, mais si le manche est comme la Deluxe, je crois que je vais vite redescendre de mon nuage, même si les micros sont très bon.

Alors j'en fait appel aux " experts "
J'aimerai savoir si vous connaissez des modèles de Stratocaster, avec le genre de manche que j'aime, donc gros, et rond, semblable à ceux d'une Telecaster.

Merci beaucoup d'avance...
Laughincow
les manches à profil U (les vrais de vrai) j'en connais que sur des strat vintage '70s. le manche de la reissue '70s actuelle, annoncé U, est épais mais pas comme dans le temps...
Merci beaucoup pour ton intervention Laughincow

Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur la 70's

Merci en tout cas ! Bonne fin de soirée !
Laughincow
de rien!

la strat 70s américaine est à 1400€ par là. beaucoup plus cher que la CP 60 mexicaine. mais ils font aussi une strat 70s mexicaine qui est dans la veine des CP...
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
La Strat US Hot Rod '62 a un manche costaud et rond. Sinon une Jeff Beck Signature de la première géneration ou une CS '56.

Merci à vous deux pour vos informations !

Les guitares que vous avez cités ont l'air excellentes sur bien des points, en revanche leurs prix l'est beaucoup moins lol

Mais bon, je pense qu'un jour il faut bien mettre le prix...

Cela dit je n'entends que du bien de la CP 60; Peut être serait il plus judicieux de me "réhabituer" à un nouveau confort de jeux, en espérant que cela ne bouleverse pas pour autant le style de jeux, ( je pense particulièrement aux bends qui sont, selon mes doigts, plus facile à sortir sur un gros manche )

Dans tout les cas merci à vous deux, et si jamais quelqu'un à des informations supplémentaire à soumettre, n'hésitez pas !

Merci !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
NailedNailed a écrit :
De ce que je vois, le profil du manche est incroyablement rond et gros, le genre de manche que j'adore.

Aucune accointance particulière avec les manches de type V (ou 54')?... non pour le côté "rond", évidemment... mais la prise en main est particulièrement "massive" sur certains modèles...
Laughincow
NailedNailed a écrit :
Cela dit je n'entends que du bien de la CP 60; Peut être serait il plus judicieux de me "réhabituer" à un nouveau confort de jeux, en espérant que cela ne bouleverse pas pour autant le style de jeux

pas besoin de payer 1500€ ou de se forcer à s'habituer à des manches tout maigrichons! comme je te le disais plus haut, il existe une "CP" 70s mexicaine qui coûte pas cher (entre 600 et 650€par là):

http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-004
Je suis désolé RFM j'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire, probablement à cause de la formulation ^^'

1flow3 effectivement, j'avais jamais remarqué que c'était pas une Classic PLAYER 70 et juste une Classic 70'

Une CP 70 arriverait sous peu ? Intéressant !

Laughincow, je l'avais déjà remarqué il y a un petit moment cette strat, j'adore les grosses têtes !
Mais je me demande niveau son comment elle est...

Sachant que j'avais vraiment flashé sur la CP 60, je m'étais un peu borné à me dire que c'était celle là que je voulais et pas une autre.

Mais force est de constater qu'il me faut encore chercher.
Et justement, apparemment y a une Kenny Wayne Shepherd Signature qui aurait un gros manche, tellement gros que ceux qui l'ont essayé ont du mal avec, ça pourrait peut être me convenir, d'autant plus que niveau son elle correspond plutôt pas mal à ce que j'aime jouer, à creuser...

Je continue mes recherches en tout cas, mais la question que je me pose à force c'est de savoir si ça vaut plus le coup de prendre sur moi, et continuer à jouer sur...ma Squier Telecaster Vintage Modified SH
et d'économiser le plus possible pour me prendre quelque chose qui serait plutôt une Hot Rod 62 (elles ont l'air vraiment excellentes)

Ou d'économiser moins, et de me prendre un truc aux alentours de celles qu'on à cité, la Kenny Wayne, une CP 60, une Classic 70...

D'ailleurs il me semble que c'était une Standard Américaine que j'ai testé, c'est juste le magasin qui aime se faire des marges de 300€ sur leurs guitares apparemment, pour ça que j'ai confondu, toujours est il que c'est un manche en C sur la fiche produit...

Encore une fois, Merci à vous tous !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
sur le forum telecaster ca discute sec de nouvelles CP qui seraient sorties au US dont des télé 70 donc j'emet l'hypothèse que pourquoi pas une strat...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
NailedNailed a écrit :
Je suis désolé RFM j'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire, probablement à cause de la formulation ^^'

Je te demandais si le fait que le manche soit "rond" était pour toi indispensable, au sens où le profil en "V" de certaines réissues 50 (de type strat 54') offrait réellement une prise en mlain massive ; en ce cas, on peut parler de "gros" manche - sans parler de bûche... mais sans parler de "rondeur".

Ah d'accord !

Ben avec l'illustration, je dirais que le Soft V conviendrai peut être,
en tout cas le Modern Flat Oval c'est pas pour moi,
le Hard V non plus...
Au pire des cas, le 60's Style pourrait aller, mais le U Shape à l'air bien gros comme je les aime

Merci !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
En même temps, il y a pas mal de nuances : le manche en C d'une Strat Deluxe n'a rien à voir avec le profil d'un manche en C de Strat RI62, beaucoup plus rond. Pas une poutre non plus, mais bien rond...
Profil que l'on retrouve sur la Strat Classic 60, pour un prix nettement moindre.
La CP60 a un manche un brin affiné (comme sur la Hot Rod 62, d'ailleurs), avec un radius plus plat, que j'aime pas de masses...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique...