Question: DADGAD

Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Salut,

Je me pose une question, je souhaite explorer différentes sonorités et donc essayer différents accordages, je me demande si par exemple, je peux m'accordé en DADGAD sans rien touché à la guitare (action, tirants des cordes...)

Je préfère poser la question plutôt que de me faire lacérer la main par une corde trop tendue qui pète.

A vous !
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
ben, je pense que le manche il risque rien, mais si tu prend pas un tirant plus fort, tu vas bouffer du spaghetti
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    Invité
    le
si je me trompe pas c'est un open de ré que tu veut faire.
D'après ce que j'ai lu, c'est l'open le moins nocif pour le manche et les cordes.
Je l'ai mis sur ma classique pour jouer au bottle neck.

D'abord, tu baisse ton mi grave d'un ton pour avoir un ré.
Tu touche pas au 3 suivantes.
Tu baisse ton si d'un ton pour avoir un la.
Enfin, tu baisse ton mi aigue d'un ton pour avoir un ré.

Comme tu vois, c'est un accordage plus souple qu'un accordage normal, donc aucune chance qu'une corde ne te pète à la gueule.
Par contre, si ton tirant est en 9-42, ça risque d'être un peu souple. Mais si t'es en 10-46 ça va aller.
Guillaumemagen
personnellement j'ai cet accordage sur ma jaguar avec un tirant standard (de 10-46) et ça passe très bien ... je vais peut être quand même le remontermais ça peut le faire comme ça !
Guitariste du groupe Magenstria
  • Publié par
    Invité
    le
Je peux me tromper mais il me semble que "In My Time Of Dying" se joue avec cet accordage...

En ce moment sur guitare électrique...