Question de manche

GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le
Salut,

Bon...
Je viens de déposer ma gratte chez musiquéchoppe à St-Remy les chevreuse (Yvelines) pour un petit réglage....
Baaah au début j'étais parti pour un simple réglage du manche + nettoyage, réglage du chevalet, du pontet et des micros (tout ça pour pas trop cher env 40€) lorsque le gars du magasin m'a fait remarquer que mes frettes étaient creusées (2eme 3eme et 4eme frettes...)

Bon... vu que j'y tiens à ma grattoune (une Les Paul Custom Orville by Gibson de 8 je suis parti sur l'option planification des frettes (bing la note monte à 70 roros). D'où mes questions:

- Mon manche va vraiment être plus agréable?
- Quelqu'un pourrait me faire part de son expérience sur un cas de planification?

De plus et là ça m'inquiète beaucoup plus.... Quand le gars à voulu régler le truss rod (le manche était pas assez creux) il a remarqué que l'écrou du truss était déjà quasiment complétement désérré..... et que donc on ne pouvait pas creuser plus le manche.

- Est ce que ça veut dire qu'il va falloir changer le truss?
- C'est grave docteur???

Merci... au pire je pourrais etre plus précis au fur et à mesure de vos questions/remarques

Merci de votre aide
scanlan75018
70 pour une planif c'est donné...

ca permet surtout d'éviter les frises...

sinon pour le reste, un réglage peut vraiment changer le confort, ca c'est sûr
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Droopy22©®
faut voir aussi qu a force d applanir les frettes va falloir les changer un jour
+ le binding (de rigueur sur une custom) ca te reviendra plus cher (c est pas pour demain, mais faudra l envisager un jour)
sinon 70€ ca me parait pas excessif si on compte aussi le reglage complet
par contre 40€ ca me parait beaucoup juste pour un reglage, deja pour 15€ j ai preferé apprendre a le faire
ca vaut plus le coup de faire applanir tes frettes + reglage que reglage seul chez ton luthier
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
Ben le fait de faire une planification... vu l'age de la dame c'est encore normal.... c'est ce fichu truss rod qui m'inquiète plus...
Par contre plus jamais je monte des 9-42 dessus.... je reviens au 10-46.
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
Up sur la question du truss rod....
GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le
Ioup
tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le
Je sais que si les fret son bien abimées , la guitare peut sonner fautx , donc si tu as trop de force dans les doigts et que tu bend a mort ...

En ce moment sur guitare électrique...