Question ...... Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Citation:
c'est vrai ...(merci OktaV )
je vais voir pour trouver le produit que tu me proposes (peut etre chez playback ou lead guitare ...à voir)

Encore merci tous pour vos infos et remarque

mais bon c'est vrai q'une guitare noir c'est plus "fragile" qu'une autre version... pffffffff...

Ton polish ni chnagera rien... C'est un problème du à la composition du verni...
matparis
Au dela de ca personne l'aide franchement avec son histoire de verni au final...
Le probleme de ta gratte c'est qu'elle est noire. Certes c'est classe mais cela ne pardonne pas trop.
Que cela soit un verni gibson, prs, takamine,..., la moindre trace se voit 10x plus que sur n'importe quelles autres finitions et cela a tendance à virer sur une sorte de tache blanche transparente.
Canta75
Mat721 a écrit :
Au dela de ca personne l'aide franchement avec son histoire de verni au final...
Le probleme de ta gratte c'est qu'elle est noire. Certes c'est classe mais cela ne pardonne pas trop.
Que cela soit un verni gibson, prs, takamine,..., la moindre trace se voit 10x plus que sur n'importe quelles autres finitions et cela a tendance à virer sur une sorte de tache blanche transparente
.

Absolument pas...

Je viens de le dire, c'est un problème de composition chimique du verni...
matparis
Arretes de dire n'imp avec la composition chimique du verni. Le probleme se pose que sur des stands de gratte avec le "fameux" verni gibson...
J'ai eu une PRS noire et je peux te dire que ca marque autant qu'une Les Paul dans cette finition.
Canta75
Mat721 a écrit :
Arretes de dire n'imp avec la composition chimique du verni. Le probleme se pose que sur des stands de gratte avec le "fameux" verni gibson...
J'ai eu une PRS noire et je peux te dire que ca marque autant qu'une Les Paul dans cette finition.

Ca fait juste 10 ans que je bosse dans engineering musicale et que je fais du support techniques pour X marques (et artistes) sur le marché, mais ce n'est pas bien grave...
Avec une 50ène d'instruments construits de la guitare électrique au violon électrique...

Enfin tant qu'il y a des mecs comme toi pour induire en erreur les autres sur les forums...

C'est la bétise sur internet...
matparis
Tu veux une medaille pour ton taf???
Vu que tu es sur Paris je pourrais directement venir te la donner pour ton Noël quand je serais de retour avant la fin de l'année...
patjs1000
cool les mec

c'est pas bien grave .....
matparis
T'inquietes je sais que c'est pas bien grave...
matparis
Ca fait combien de temps que tu as ta Les Paul?
patjs1000
cela fait 4 mois, franchement c'est une super gratte (avant j'avais une washburn idole WI-66 pro) et bien franchement je prefere le son de ma Les Paul (sur mon ampli Peavy triple XXX).....

Le probleme que cette marque, j'ai mon bassiste de mon groupe de rock qui à gratouillé avec et maintenat je sais qu'il une transpiration acide...Et voila..pffffff.....

En + j'ai une Ibanez JS1000, pour les titres à gros solo
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 20 Nov 2007, 22:07
mais t'inquiètes, la mienne a 12 ans, je l'ai beaucoup jouée, en live dans des petites salles très chaudes, donc j'ai transpiré toute ma sueur sur cette gratte... l'auréole est présente, en fait ça fait pas "lisse" comme le reste du corps, à l'endroit où mon avant bras reposait... mais une fois bien nétoyée, elle est toujours là, mais de face ça se voit plus... par contre ça se sent au toucher...
mais au moins, ça prouve qu'elle vit ta gratte, c'est pas une pièce de musée, sinon t'aurais pris une Gibson VOS ! profites et te prends pas la tête !
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 20 Nov 2007, 22:15
...
patjs1000
c'est vrai que tu parle un "sage" de la Les Paul Ebony, je suis completement d'accord avec toi
VIVE LA LES PAUL !!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...