Question ...... Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
patjs1000
Bonjour à tous

J'ai une Gibson Les Paul Studio ebony, et j'ai une légère marque sur le vernis de la table au niveau du haut de lavant bras (presque sur la tranche de la table) j'ai essayer de retirer cette auréole, avec du « Dunlop 65 », et j'ai même essayé (mais tous doucement, et en frottant oujours dans le sans des aiguille d’une montre) avec du « GHS guitar gloss », mais il y a toujours cette "marque"

Avez vous un produit peut être plus efficace que les 2 ci-dessus ????

Merci d'avance (mais c'est j'suis un chiant de guitare nickel...)

Patrick
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
mmm.......très difficile de retrouver une finition "mirroir" sur du noir. Un luthier m'avait conseillé du Mirror pour effacer ou du moins attenuer les rayures sur la tete de ma LP. Il faut imperativement utiliser du coton pour polisher.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
patjs1000 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai une Gibson Les Paul Studio ebony, et j'ai une légère marque sur le vernis de la table au niveau du haut de lavant bras (presque sur la tranche de la table) j'ai essayer de retirer cette auréole, avec du « Dunlop 65 », et j'ai même essayé (mais tous doucement, et en frottant oujours dans le sans des aiguille d’une montre) avec du « GHS guitar gloss », mais il y a toujours cette "marque"

Avez vous un produit peut être plus efficace que les 2 ci-dessus ????

Merci d'avance (mais c'est j'suis un chiant de guitare nickel...)

Patrick

j'ai la même gratte, en finition Gold Ebony.
cette auréole, c'est la transpiration qui a travaillé le vernis... avec du polish ça partira pas... c'est ce qui fait le charme de ta gratte regarde, les vieilles goldtop ou autre, ça a viré au vert dans ces parties là
c'est la reuve que ta gratte sert !
misterjul
j'ai le meme soucis et............... ben pas trouvé de solutions, je trouve le vernis super fragile , frotter super delicatement , ne pas laisser le polish trop longtemps....

bref je me suis fait à cette idée de plein de traces partout
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Et bien quoi...? C'est la magnifique qualité du verni Gibson...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ce genre de trace peut partir avec du polish gibson

mais elle finira toujours par revenir
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
matparis
Une guitare doit vivre et les marques et autres traces sur le vernis en font son charme. Si a chaque marque, eclat,..., tu commences a commence a te prendre la tête mieux vaut que tu la laisses dans son étui, là elle sera en securité...
matparis
Sinon tu peux toujours jouer avec un t-shirt manches longues et mettre des gants si tu as trop peur d'abimer ta belle...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Mat721 a écrit :
Une guitare doit vivre et les marques et autres traces sur le vernis en font son charme. Si a chaque marque, eclat,..., tu commences a commence a te prendre la tête mieux vaut que tu la laisses dans son étui, là elle sera en securité...

c'est pas vraiment la question que patjs1000 a posé...
si il a envie que sa gratte soit nikel c'est son problème non?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
patjs1000
c'est vrai ...(merci OktaV )
je vais voir pour trouver le produit que tu me proposes (peut etre chez playback ou lead guitare ...à voir)

Encore merci tous pour vos infos et remarque

mais bon c'est vrai q'une guitare noir c'est plus "fragile" qu'une autre version... pffffffff...
Mat721 a écrit :

un fan de nuno donne toujours la bonne reponse...
matparis
vacheburne a écrit :
Mat721 a écrit :

un fan de nuno donne toujours la bonne reponse...

Merci pour le soutien...
matparis
Bien sur que la question n'est pas la et que si il veut que son instru soit nickel c'est son probleme.
C'est juste qu'a force de se prendre la tete sur la "beauté" de la gratte on a tendance a oublier de jouer tout simplement...
Canta75
Citation:
c'est vrai ...(merci OktaV )
je vais voir pour trouver le produit que tu me proposes (peut etre chez playback ou lead guitare ...à voir)

Encore merci tous pour vos infos et remarque

mais bon c'est vrai q'une guitare noir c'est plus "fragile" qu'une autre version... pffffffff...

Ton polish ni chnagera rien... C'est un problème du à la composition du verni...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...