[question] Guitares à 7 cordes

Crocapil
Bonjour à tous,

Lors ce qu'une guitare a 7 cordes, la corde en plus est plus aigue que la Mi aigue ou plus grave que la Mi grave?
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
J'avais mis mon opinion mais plus je lis des choses sur le net plus je me dis que j'ai dis une connerie donc je laisse le soin aux pros de répondre.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
t'as pas du chercher bien longtemps mais bon .

très souvent, de sortie d'usine c'est une corde plus grave.
Mr Scrogneugneu
En fait plus personne ne prend la peine de chercher avant de poser une question, j'ai l'impression. C'est le genre d'infos, comme 90% des questions posées, qui se trouvent en 30sec sur Google.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Crocapil
désolé et merci
vicken
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vicken
    le
Crocapil a écrit :
Bonjour à tous,

Lors ce qu'une guitare a 7 cordes, la corde en plus est plus aigue que la Mi aigue ou plus grave que la Mi grave?
C'est une corde grave et c'est un Si
Crocapil
Ah d'ac! Merci pour l'info =) Et ça parait tout logique en plus
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Pour repartir sur un sujet peut-être plus intéressant :

quand est-ce que les fabricants se décideront à créer une guitare 7 cordes qui n'est pas exclusivement consâcrée au metal ?

Je rêve d'exploiter un tel instrument dans une veine plus rock, jazz, etc, ...mais pour acheter une ibanez avec un son clair en carton et un look douteux, je préfère m'abstenir...

Une PRS 7 cordes ? krrrrr
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
midnightus
ben y a eu une fender (en prototype) 7 cordes, y a aussi des esp (mais tu sait modifier les micros aussi pour faire du rock que ce soit sur ibanez ou autre ^^) et y a même des guitares acoustique 7 cordes
Mortal Kastor
SubVins a écrit :

quand est-ce que les fabricants se décideront à créer une guitare 7 cordes qui n'est pas exclusivement consâcrée au metal ?

Je rêve d'exploiter un tel instrument dans une veine plus rock, jazz, etc, ...mais pour acheter une ibanez avec un son clair en carton et un look douteux, je préfère m'abstenir...

Toutes considérations esthétiques mises à part, si les micros qui équipent les 7 cordes sont en général orientés metal, un "upgrade" avec d'autres micros permet d'aborder d'autres styles. Je dis pas que c'est la panacée absolue, mais si t'équipes ta 7 cordes avec un SD sh-2n7, le tout dans un ampli adapté, ya de quoi délaisser le death metal ^^.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ben.oît
SubVins a écrit :

C'est loin d'être le cas. J'ai une vieille 7 cordes japonaise qui sonne extra en clair et elle est devenue ma guitare principale. Pour du métal bien sûr, mais aussi pour du jazz et du blues. Elle claque tellement en son clair (2 doubles mais 5 positions) que lorsque l'on reprend Sultans of Swing, je fais avec elle. Les micros sont des Di Marzio d'origine conçus pour elle.

Sinon en Epiphone il y a ça :

Epi Les Paul 7 Cordes

Mais c'est loin de la qualité PRS.

Enfin pour le look, je ne peux rien pour toi.
Es könnte auch anders sein
SubVins
Changer les micros c'est bien, mais ça ne fait pas tout non plus... Ok, une ESP avec des micros SD sonnera sûrement mieux en clean, mais de là à avoir un vrai clean chaud et équilibré... je ne pense pas que j'en serais satisfait :-(

L'epi a l'air sympa, mais je suppose qu'on ne la trouve pas à tous les coins de rue! Mais en tout cas, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche jusqu'à présent. Sinon... luthier peut-être!

Restera encore le fait que le choix des micros est très limité. Un p90 pour 7 cordes ? j'en demande trop là je crois!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
SubVins a écrit :
Je ne dis pas que ça n'a jamais été envisagé, mais en tout cas, ça reste ultra confidentiel...

mais la 7 cordes est ultra confidentielle tout simplement, y a quasiment pas de choix quelque soit l'orientation...

une guitare est ce qu'on en fait, tu prend une ibanez rg2027 avec capteur piezo, c'est pas spécialement metal, tu prend une vigier supra 7 non plus, ça reste de la super strat, même les ibanez de korn avec leur dimarzio paf 7.

En ce moment sur guitare électrique...