Olivier007 a écrit :
ouais, mais là, tu vois, le gars qui débute se sent bien en position main droite, pour moi, j'vois pas pourquoi il ferait l'inverse. s'il se sent bien en droitier, pourquoi - parce qu'il est gaucher d'origine, il faudrait absolument qu'il essaye de jouer en gaucher, qd on voit tous les inconvéniants "logistiques" et "pécuniers" que ça engendre.
sinon, mon post en gde partie n'était pas une réponse à certains posts précédemment écrits, mais mon opinion sur la question gaucher / droitier.
et une guitare gaucher, ça ne peut pas se fabriquer en masse comme une guitare droitier, ça me parait évident. donc le cout de fabrication est plus cher, et le choix plus rare. et puis y a des magasins pour gaucher à pigalle par ex.
denis a écrit :
Ouais... enfin moi, ce que je disais (mais j'ai peut-être tort), c'est que je ne voit pas comment un guitariste gaucher totalement débutant peut se sentir plus à l'aise en gaucher qu'en droitier. Si tu n'as jamais touché une gratte, de toute façon, aucune de ces deux position ne t'est "naturelle".
c'est faux, mais j'ai l'impression que faire comprendre aux gens qu'on est pas tous faits pareils relève de l'utopie...