[QUESTION] guitariste gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
droite ou gauche,pas de probleme,c!est ou il est le + a laise!
heu pour c!est soit disant prof qui refuse les gaucher,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrquels CON
24CAPRICES
Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le
pika6662003 a écrit :
droite ou gauche,pas de probleme,c!est ou il est le + a laise!
heu pour c!est soit disant prof qui refuse les gaucher,
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrquels CON

Lunlun: Tout à fait d'accord mon cher pika !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
gostbuster
Si ton pote est gaucher, il faut qu'il joue en gaucher. Je suis moi meme gaucher, et la premiere fois que j'ai pris une guitare, je l'ai prise en gaucher. La prendre en droitier me semblait pas logique. Et je suis tres a laise en gaucher, ma main droite pince bien les cordes, et ma main gauche connait bien le rytme, et est precise. Donc que ton pote joue en gaucher. Par contre c'est vrai qu'il y a plein d'inconvenients. Pour la guitare classique, on inverse les cordes et on en parle plus. Mais en electrique c'est la galere pour trouver une gratte. C'est vrai qu'il n'y a que quelques modeles et quelques couleurs, et que de plus elles sont bien plus cheres. Et encore, imagine que tu en cherche une d'occaz !! Alors la c'est la galere (au passage je vend une aria pro 2 vp-40 (gaucher) pour 230 €) Donc maintenant si la passion depasse les finances, il faut jouer en gaucher. Et si ton pote pense que c'est trop cher et trop galere, dans ce cas la qu'il joue en droitier, mais on a rien sans rien. Voila j'espere que ton pote fera le bon choix !

et VIVE LES GAUCHERS !
Mitch2004®
bein moi aussi j'en fait partie (des gauchers ) et j ai une superbe jackson US ainsi q une LAG Custom , en conclusion, s'il se sent mieux en gaucher kil joue en gaucher, mais comme dit Gillou , le probleme c est pour trouver une gratte pour debuter , il n aura pas vraiment le choix que te choisir celle qui y a en magasin ( comme moi a l epoque, Aria proII, ibanez etc..) apres ayant bien progresser et tout et tout, tu pourra trouver des grattes Lefty haut de gammes

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca va, Over ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bref, faut encore le répéter,

-yapas de règle
-ya gaucher et gaucher
s'il est mieux en gaucher qu'il joue en gaucher, si ya aucune différence qu'il joue en droitier

mais qu'il n'écoute pas les conseils de droitiers car crénom ils ne savent pas de quoi ils parlent!

sans blague!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mitch2004®
Gillou a écrit :
Ca va, Over ?

mouais thx !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
je fais de la guitare depuis 20 ans, je suis gaucher
et je joue à droite. Avotre avis en combien de
temps je peux réapprendre en gaucher?
KAM a écrit :
Bon, c'est pas pour foutre la merde, mais je vais quand meme donner mon avis en tant que gauchère guitariste professionnelle ayant joué des deux côtés. (mais si ca existe.. ).
Premièrement : chacun fait comme il veut.
Deuxièment, j'ai fait mon mémoire sur les gauchers et l'apprentissage de la musique et de la guitare. Pour vous dispenser des détails, j'en viens directement à la conclusion que j'en ai tiré ( qui est tres personnelle...), soit que les gauchers devraient jouer comme les droitiers et les droitiers comme les gauchers. Ceci dit c'est pas pour vous embêter et ne vous battez pas. Ciao !!

En fait j'ai l'imression que ma main gauche est plus forte pour marquer
le rtyhme ,et comme je veux apprendre le manouche, ça me pénalise.
Mitch2004®
moi g choisi mon camp(a gauche) quand j attrapais le balai pour mimer AC/DC dans ma chambr e et je le tenais (le balai) comme un gaucher tout a fait normal
et quand une amie a ma mother a voulu m apprendre a jouer de la gratte ( en droitier) en m offrant une classique bon marché , j etais hyper mal a l aise , d ailleurs g arreter les cours avec elle 3 jours apres, je l ai repris 5 ans plus tard a 18 ans et hop un jeu neuf et en position gaucher
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Mitch2004®
rexinfuton a écrit :
je fais de la guitare depuis 20 ans, je suis gaucher
et je joue à droite. Avotre avis en combien de
temps je peux réapprendre en gaucher?

20 ans
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
ça yest, j'ai inversé mes cordes sur mon dobro.
En 20 minutes, je joue comme un débutant de
1 mois assidu. En 12 mois je pense rattraper mon
niveau (moyen le niveau)...
lesolistefou
Moi je suis gaucher, pourtant je joue avec des gratt' de droitier, ma main gauche est très agile pour se balader sur le manche. Le problème s'était posé au début pour ma main droite pour les allers-retours et la vitesse, mais en bossant au métronome les gammes ce problème s'efface... Après c'est à ton pote de voir...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Moi je dois acheter une guitare, je suis gaucher (j'écris de la main gauche) mais je fais tout le reste de la main droite (tennis, hand ball...) alors je me suis posé les mêmes questions que tout le monde "dois-je jouer de la main droite ou de la main gauche?". Et bien je me suis rendu a Pigalle, j'ai essayé des guitares pour droitiers ça me semblait plus logique car je fais tout de la main droite (à part écrire). Et bien j'etais SUPER mal à l'aise, je me suis dis c'est normal j'ai jamais touché une guitare, je suis donc parti voir CALIFORNIA pour gaucher et là j'etais surpris de voir comment j'etais LARGEMENT plus à l'aise avec une guitare pour gaucher.
CONCLUSION je vais prendre une guitare pour gaucher car je suis persuadé que j'aurais des meilleurs résultats et une meilleurs progression!!!
Enfin, merci au vendeur et à mes potes qui ne m'ont jamais dit "tu devrais jouer en droitier" mais au contraire m'ont dit de tester et de voir avec laquelle j'etais le plus à l'aise.
Reversed
killeagazz a écrit :
Moi je dois acheter une guitare, je suis gaucher (j'écris de la main gauche) mais je fais tout le reste de la main droite (tennis, hand ball...) alors je me suis posé les mêmes questions que tout le monde "dois-je jouer de la main droite ou de la main gauche?". Et bien je me suis rendu a Pigalle, j'ai essayé des guitares pour droitiers ça me semblait plus logique car je fais tout de la main droite (à part écrire). Et bien j'etais SUPER mal à l'aise, je me suis dis c'est normal j'ai jamais touché une guitare, je suis donc parti voir CALIFORNIA pour gaucher et là j'etais surpris de voir comment j'etais LARGEMENT plus à l'aise avec une guitare pour gaucher.
CONCLUSION je vais prendre une guitare pour gaucher car je suis persuadé que j'aurais des meilleurs résultats et une meilleurs progression!!!
Enfin, merci au vendeur et à mes potes qui ne m'ont jamais dit "tu devrais jouer en droitier" mais au contraire m'ont dit de tester et de voir avec laquelle j'etais le plus à l'aise.

bon exemple. c'est pareil pour moi, à aucun moment je n'ai consideré de jouer autrement qu'en gaucher, meme quand je debutais. ça se sent tout de suite, c'est evident. tu me colles une guitare de droitier dans les mains, ba je suis tout perdu: chassez le naturel et il revient au galop. rien à faire, meme quand je savais pas jouer, si je prenais une guitare, je la prenais en gaucher.
Y en a parmis vous qui ont eu l'experience de réapprendre à gauche
ce qu'il avait appris à droite?

En ce moment sur guitare...