killeagazz a écrit :
Moi je dois acheter une guitare, je suis gaucher (j'écris de la main gauche) mais je fais tout le reste de la main droite (tennis, hand ball...) alors je me suis posé les mêmes questions que tout le monde "dois-je jouer de la main droite ou de la main gauche?". Et bien je me suis rendu a Pigalle, j'ai essayé des guitares pour droitiers ça me semblait plus logique car je fais tout de la main droite (à part écrire). Et bien j'etais SUPER mal à l'aise, je me suis dis c'est normal j'ai jamais touché une guitare, je suis donc parti voir CALIFORNIA pour gaucher et là j'etais surpris de voir comment j'etais LARGEMENT plus à l'aise avec une guitare pour gaucher.
CONCLUSION je vais prendre une guitare pour gaucher car je suis persuadé que j'aurais des meilleurs résultats et une meilleurs progression!!!
Enfin, merci au vendeur et à mes potes qui ne m'ont jamais dit "tu devrais jouer en droitier" mais au contraire m'ont dit de tester et de voir avec laquelle j'etais le plus à l'aise.
bon exemple. c'est pareil pour moi, à aucun moment je n'ai consideré de jouer autrement qu'en gaucher, meme quand je debutais. ça se sent tout de suite, c'est evident. tu me colles une guitare de droitier dans les mains, ba je suis tout perdu: chassez le naturel et il revient au galop. rien à faire, meme quand je savais pas jouer, si je prenais une guitare, je la prenais en gaucher.