Olivier007 a écrit :
hum, je sais pas, étant gaucher, ça m'a paru naturel de mettre la gratte en position droitier. ds un sens ou ds l'autre (j'avais testé qd meme), ct du pareil au même... à mon avis, c'est un faux débat.
moi, j'ai CHOISI de prendre une guitare droitier, pour avoir la guitare de monsieur tout le monde, pouvoir faire des boeufs, avoir un choix de gratte, etc.
au bout de plusieurs années de grattes, je me dis qu'on perd peut être un peu en précision sur la main droite, et encore, perso, c'est pluS par mauvaise habitude qu'autre chose je pense.
que les gauchers prennent des guitares de gaucher, tant mieux, mais qu'il ne retournent pas le pb. c'est normal, on est 5-10% de la population à être gaucher et à vouloir jouer de la guitare, j'vois vraiment pas pourquoi des marques de guitares se feraient chier à faire plein de guitare pour gaucher...
alors oui, pour les ciseaux, les cahiers, chéquiers, l'écriture (il me fallait un buvard au début à l'école qd j'utilisais le stylo à encre !!!), les souris, les lacets, la porte, le métro, les vitesse de la voiture etc :
Ces petites "injustices" de la vie quotidienne font partie de la vie d'un gaucher, perso, je suis fier d'être gaucher malgré ts ces inconvéniants !
on s'adapte comme on veut. et regardez, en tennis, nous sommes imbattables nous les Lecomte !!!
après chacun s'adapte comme il veut, mais qu'on ne me traite pas de traitre si j'ai préféré utiliser une guitare de droitier !!!
Oui t'aurai du lire le topic en entier...
J'ai dit moi meme (gaucher de mon etat) que je jouai au tennis de la main droite, de la batterie en droiter, de la gratte en gaucher, j'ecrit de la main gauche etc... Apres c'est juste une question de comment tu le sens, un gaucher peut très bien se sentir + à l'aise avec une gratte dans la main gauche, ce que je trouve dommage c'est que bcp commencent en se disant "ouais j'prefere commencer direct en droitier plutot que de jamais pouvoir utiliser de gratte dès qu'y en a une et frimer devant mes potes au magasin de zik" (je caricature..) sans jamais se poser la question a savoir si ils sont plus a l'aise en droitier qu'en gaucher...
Après c'est sur que si toi tu est plus a l'aise en droitier je comprends tout a fait