Question [ Je suis débutant ]

Ihsahn 666
Bonsoir tout le monde,

En fait j'ai un problème qui va vous paraître bête mais bon je débute..Ca fait depuis mi-novembre que je me suis mis à la gutiare electrique, je joue pas mal de morceaux rythmiques ( je joue par exemple du Children of Bodom mais juste la guitare rythmique ) ainsi que d'autres groupes de ce style de musique.

Donc voila mon problème :

J'aimerais jouer une chanson de Emperor mais je suis bloqué dès le début car il y a un "accord" que je ne sais pas réaliser, le voici :

----------------------------------------------------------
----------------------------------------------0______1_
-----------------------------------------------------------
----------------------------------------------2______3_
-3-3-2-2-1-1--3-3-2-2-1-1--3-3-2-2-1-1--------------
------------------------------------------------------------

_ > liée.

Bon voilà, en gros ( cet accord n'est pas le seul mais le principe est le même ).Je ne vois pas comment faire pour faire ces accordssans gratter la corde placée entre les 2 car il s'agit d'un morceau en double croche !
Si quelqu'un pouvait m'aider..
K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le
tu peux etoufer la corde entre les deux note avec ton majeur.tu vois ce que je veux dire?
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Qaund tu tombe sur un truc comme sa,il faut soit :
- Faire du picking,mais cela m'étonnerait beaucoup pour Emperor....C'est a dire que tu joue juste avec tes doigts (sans médiator) et tu pinces les deux cordes simultanément.
- Etouffer la corde a ne pas jouer.Tu pose ton doigt de la main gauche sur la corde qui ne doit pas vibrer.

A mon avis c'est la deuxieme solution vu le style de Emperor!
Voila si j'ai dit une connerie qu'on me corrige!
Ihsahn 666
Ah oui, c'est pas bête! As tu uen technique particulière poru étouffer une corde ? Car j'ai pas envie que mon accord soit gach par un petit "chtik" lolMerci beaucoupo à toi , je vais essayer! J'aurais une autre question à poser également...

---------------7
------9-10-9----10-9-7
7-10---------------------11-8-
----------------------------------10

Bon ce n'est pas fini, mais que conseillez vous comme placement de doigt ? Moi je fais une sorte de slide sur chaque corde pour garder le tempo originel mais je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution..Merci et désolé si je fais chier avec mes questions
francoix
je suppose que ce n'est pas fait pour être joué aux doigts, donc c'est la main gauche qui etouffe (en fonction de ta morphologie petit doigt ou majeur) en faisant attention de bien faire sonner l'index. Il te faut "allonger" tes doigts, ne pas trop les arrondir. tu vois?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
N3oW4r a écrit :
A mon avis c'est la deuxieme solution vu le style de Emperor!
Voila si j'ai dit une connerie qu'on me corrige!

je pense com toi
In Dub
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
C'est quel chanson d'Emperor????Je suis fannnnn
Ihsahn 666
Je suis fan également C'est "Curse you all Men"..Voila , merci pour tout vos conseils !! J'aurais tellement de question à poser lol
Burzum - Dunkelheit
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
plusieurs solutions:
- gratte avec la corde du milieu mais en étouffant celle-ci avec ta main gauche.

- joué le même accord mais dans une autre position:

-0-----------
-----------4--
-2--=>---2-

et

-1-----------
-----------5-
-3--=>---3-

la deuxième soltion demande plus de souplesse.
ScytheDju
Au passage, ça :
:

-----------
---0---1---
-----------
---2---3---
-----------
-----------

c'est pareil que ça :
:

-----------
-----------
---4---5---
---2---3---
-----------
-----------

Alors bon, certains dirons que le timbre de la corde est légèrement différent, et que si le morceau est vraiment pensé comme ça, il faut le jouer comme ça. Mébon, faut voir aussi la qualité de la transcription.

edit : merde, grillé
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Ihsahn 666 a écrit :

---------------7
------9-10-9----10-9-7
7-10---------------------11-8-
----------------------------------10

pour ça je dirais un truc du genre: