Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question leslie 16 et vibroverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
lucagena a écrit :
je viens juste de me rendre compte qui tu est eric....
le mec qui relic les gratte a la srv... je dit une connerie s'il me semble que tu aime bien un guitariste texan?


tu m'a reconnu
lucagena
je suis en train de lire tes articles ,je clic sur un lien et un mec dit que tu est sur g.com.....comme quoi,entre gens de bon gout!!!
ericG11
lucagena a écrit :
je suis en train de lire tes articles ,je clic sur un lien et un mec dit que tu est sur g.com.....comme quoi,entre gens de bon gout!!!


VACARME
ouais ca m interesse aussi moi mais sur un vibratone ! je pense que le hp est fatigué.
VACARME
eh bien au debut je l ai branche en parallele avec mon systeme
preamp +ampli de puissance et baffle .

sortie de l ampli de puissance ds le vibro et sortie du vib ds la baffle
et effectivement la puissance etait coupe en deux .donc perte de dynamique .
alors comme j ai deux sorties sur mon ampli de puissance j ai branche mon vib direct ds la deuxieme sortie.
comme ca je n ai pas de perte de volume car je peux augmenter a volonte le niveau .

au debut j avais pense pour resoudre cette perte de dynamique , a soit une pedale de boost avant le repiquage ds le baffle .
ou sinon effectivement avoir un ampli de puissance dedie au vib avec une ab box
permettant de couper ou en serie .

l avantage de l avoir en serie c est que j ai le son fender sur mon mesa !! et ca c est tres sympa mais a l utiisation ca faisait trop de difference sur un morceau...la ca me permets d avoir de la profondeur en + et j attends de pouvoir surtout le repiquer avec un micro au dessus !

moi mon hp c un 8
ericG11
VACARME a écrit :
eh bien au debut je l ai branche en parallele avec mon systeme
preamp +ampli de puissance et baffle .

sortie de l ampli de puissance ds le vibro et sortie du vib ds la baffle
et effectivement la puissance etait coupe en deux .donc perte de dynamique .
alors comme j ai deux sorties sur mon ampli de puissance j ai branche mon vib direct ds la deuxieme sortie.
comme ca je n ai pas de perte de volume car je peux augmenter a volonte le niveau .

au debut j avais pense pour resoudre cette perte de dynamique , a soit une pedale de boost avant le repiquage ds le baffle .
ou sinon effectivement avoir un ampli de puissance dedie au vib avec une ab box
permettant de couper ou en serie .

l avantage de l avoir en serie c est que j ai le son fender sur mon mesa !! et ca c est tres sympa mais a l utiisation ca faisait trop de difference sur un morceau...la ca me permets d avoir de la profondeur en + et j attends de pouvoir surtout le repiquer avec un micro au dessus !

moi mon hp c un 8


ok
VACARME
oui moi je joue su ampli de puissance mesa2.50 donc deux sorties externe !a la base pour mettre deux baffles dessus .et ca marche tres bien .

apres l ideal serait quand meme un autre baffle pour avoir mon enceinte son mesa
et une enceinte en parallele avec le vib !+ repique ds la sono !!
ericG11
VACARME a écrit :
oui moi je joue su ampli de puissance mesa2.50 donc deux sorties externe !a la base pour mettre deux baffles dessus .et ca marche tres bien .

apres l ideal serait quand meme un autre baffle pour avoir mon enceinte son mesa
et une enceinte en parallele avec le vib !+ repique ds la sono !!


a ok

au faite, tu te sert du crossover pour diriger les graves et aigu sur ton mesa??


El Vador
Faites attention aux impédances avec les branchements ! il faut considérer le Leslie comme un baffle ! lorsque l'on branche deux baffles aux sorties HP d'un ampli, il faut prendre en compte ce paramètre. Ici c'est pareil.

Perso, je conseille un ampli dédié au Leslie. comme ça, plus de problèmes de volume par rapport au son 'droit'... je possède pour ma part trois modèles : une Leslie 122, une motion sound Pro 3t et une Yamaha RA-50. toutes les trois sont amplifiées, ce qui m'évite pas mal de soucis...
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
El Vador
C'est également la solution que j'ai choisie : ampli Hiwatt + baffle Framus, et la Leslie Motion Sound. le tout branché avec une AB/Box Radial Switchbone.

Pour la tête, je conseille un bon ampli lampe avec un bon son clair... mais toute tête peut faire l'affaire ! Il est aussi important d'avoir une bonne petite égalisation sur la tête dédiée à la Leslie : ces modèles bouffent pas mal d'aigus, comme tu as pu le constater.
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
ericG11
El Vador a écrit :
C'est également la solution que j'ai choisie : ampli Hiwatt + baffle Framus, et la Leslie Motion Sound. le tout branché avec une AB/Box Radial Switchbone.

Pour la tête, je conseille un bon ampli lampe avec un bon son clair... mais toute tête peut faire l'affaire ! Il est aussi important d'avoir une bonne petite égalisation sur la tête dédiée à la Leslie : ces modèles bouffent pas mal d'aigus, comme tu as pu le constater.


avec le crossover, pas de souci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...