Question lutherie

Bluzzman
Bon voilà, je me suis décidé à m'acheter une nouvelle gratte et mon choix final se porte entre ces trois guitares :
*Lag R200 matt design
*lag JV 100
*cort M600

Mon style oscille surtout entre le jazz, blues et rock mais à vrai dire ici je préfèrerais une bonne lutherie qu'un bon son car je compte changer les micros plus tard (là je me situe entr le stade débutant et confirmé on va dire)

Je compte aussi changer d'amplis mais ça c'est une autre histoire

NB : La Cort M600 est juste un peu au desus de mon budget (j'suis étudiant ) donc soit d'ocasion ou en solde pour elle
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Motherfikus
Tu sais en règle général : bonne lutherie = bon son..

Pour ce style, faut prendre une demi caisse c'est sur (selon moi), après chacun ses goûts..
 user
Bluzzman
J'ai bien pensé à une hollow body, mais je n'aime pas trop jouer sur ce genre de guitare

Ou c'est plutôt que je préfère jouer sur une solid body
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
tu es intéréssé par une lag jet 100 c'est cà
car moi je l'ai eu comme guitare de début, c'est micros sont pas génial mais niveau lutherie c'est la qualité LAG quoi...
je la vends 90 euros fdp out car je veux quel parte vite et surtout car je souhaite m'acheter un nouvel ampli et que j'ai une guitare plus haut de gamme! une custom 77 cs3 (385 euros)
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche

En ce moment sur guitare électrique...