Question matos

RepsoLive
Bonjour à tous. J'ai un ami qui va investir dans une nouvelle guitare mais il ne sait pas trop vers quoi se pencher.

Il est beaucoup orienté metal mais cherche une certaine polyvalence.

Son budget est de 500-600€ quoi que moins ne lui déplairait pas aussi.

On avait vu tout les deux la LTD M200, et je lui avais dit qu'il pourrait changer les micros pour des EMG 81 et 85, comme ça il reste dans le budget avec un bon son metal et un peu de polyvalence.

Donc voilà, auriez vous des guitares à me proposer qui corresponde à ces critères (Budget, son..) et ce que ma proposition est raisonnable ou pas du tout ?

Merci !
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
La M200 est à 444€ sur Thomann... je pense que pour ce prix, on peut avoir une meilleure lutherie.

La Washburn X50Pro/ProFE, qui est faite d'un bois autrement meilleur (pas de l'agathis), est disponible chez dv247.fr pour un prix similaire, équipée soit de Seymour Duncan, soit d'EMG.
Par contre, pas de floyd. A-t-il vraiment l'utilité d'un Floyd ?

Pourquoi pas une guitare d'occasion ? Ce serait le moyen d'avoir une guitare avec une très bonne lutherie, et un vrai Floyd.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
RepsoLive
Oui une occasion ne serais surement pas du refus mais il ne sait quand même pas trop où aller !

Sinon pour le floyd rose, oui il en aura utilité j'en suis presque sur. Donc je pense pas que la washburn pourrait le satisfaire ! mais je lui montrerais quand même.

Sinon en occas', que lui proposez vous ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Il peut aller sur le forum achats/ventes/échanges... il y a pas mal de belles guitares avec du vrai bois, et un vrai floyd.
Par exemple, il y a encore quelques Lag Made in France (Bédarieux) qui traînent sur ce forum. Peut-être une Jackson, ou une ESP d'occasion... un peu serré quand même, le budget pour une ESP...

Parfois, on trouve des Vigier Excalibur vibrato 2010 vers 700€...
RepsoLive
Je te remercie je lui montrerais tes réponses et il se débrouillera après .

Pour ce qui est de mon bonheur je sais déjà dans quelle guitare je vais investir . Mais je n'avais pas vu la section occasion et je vais voir si je trouve une occas !

(Pour info c'est la LTD M-1000 mais bon HS je sais).
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
M1000, c'est autre chose que la M200 quand même !!!
Pas le même prix non plus... très très jolie.
RepsoLive
Oui n'est-ce pas . C'est la grande soeur de la M200.

Pas le même prix c'est sur mais elle en vaut bien le coup, elle à fait une chute de presque 300 € ! Je l'ai pour 935€ neuve alors qu'avant c'était 1250€ facile ^^.

J'ai essayé de trouvé mieux (selon mes goûts et ce que je recherche) j'ai pas trouvé ! Même plusieurs centaines d'euros de plus =D.

Et jte remercie pour les photos que tu as mis, c'est ce style là qui recherche il va être content =D.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12

En ce moment sur guitare électrique...