ok merci pr vos réponses et les liens sur ebay.
ouais voilà, c'est bien ce que je pensais, je crois que les micros manche tele sont moins long et large que ceux de type strat, donc en fait la plaque du coup sera un peu trop grande, je me demandais si ça serait genant ou non visuellement parlant (genre choquant l'espace entre le micro manche et la plaque, à moins que de tte façon je ne puisse pas visser sur la longeur le micro manche tele avec ma plaque d'origine.
Ouais donc, en fait, il faut aussi donc un nouveau pickard avec l'espace juste pr le micro manche afin que celui ci ne bouge pas et puisse être vissé sur celui ci,mais bon c'est vrai que ça coute que 20 euros la plaque donc bon j'vais pas radiner non plus !
pr en revenir à ma quete du graal du micro manche tele (je cherche un simple bob et pas type humbecker)
j'ai écouté chez Seymour les micros manches suivants :
- APTR-1 Alnico II Pro
- STR-1 Vintage '54 for Tele
- STR-2 Hot for Tele
- STR-3 Quarter-Pound
mais difficile de se faire une réelle idée sur 20 sec de mp3...
sinon, faudrait plutot que je me dirige vers les micros manches tele de chez Fender, où y aura sans doute pluS de choix, sachant que je voudrais trouver le son chaud et typique des micros manches tele, avec ce grain si beau !
par contre, je ne sais pas si les magasins de Pigalle les vendent par unité ou set de deux micros ?
j'vais faire une recherche plus poussée sur les micros manches type tele sur le forum, j'vous poserai sans doute d'autres questions.
D'ailleurs, je me demande si je vais pas en profiter pour prendre un noiseless du même coup, histoire de plus trop ronchonner entre deux songs en répètes !