Question micro manche telecaster

Olivier007
Bonjour,

Je possède une tele jap dont le micro manche (d'origine) est un micro de type strat. J'aimerai éventuellement le remplacer par un vrai micro manche de telecaster, qu'en pensez-vous ?
Est ce que c'est possible par rapport à l'électronique existante ?
Est ce que la coupe de la plaque de la tele sera trop grande ?
Que me conseillez-vous en micro manche tele (simple) ?
podemayo
tout est possible

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)64090

edit : pour être sérieux, niveau dimensions je crois que c'est les mêmes, au pire tu limes la plaque si jamais c'est trop juste, ou tu t'en rachètes une autre...mais encore une fois, tu devrais pas avoir besoin d'y toucher.

pour le micro vas voir là

http://stores.ebay.com/The-STR(...)QtZkm

tu devrais t'en tirer pour 30 à 40$ grand maxi pour un micro USA en état neuf (avec 10$ de fdp)...c'est bueno (kinder ^^)
Tele@Fender
les micros de strat sont plus épais, si tu le remplaces par un micro manche classique de tele, tu devras racheter un pickguard, mais bon, c'est pas super cher...
Olivier007
ok merci pr vos réponses et les liens sur ebay.

ouais voilà, c'est bien ce que je pensais, je crois que les micros manche tele sont moins long et large que ceux de type strat, donc en fait la plaque du coup sera un peu trop grande, je me demandais si ça serait genant ou non visuellement parlant (genre choquant l'espace entre le micro manche et la plaque, à moins que de tte façon je ne puisse pas visser sur la longeur le micro manche tele avec ma plaque d'origine.
Ouais donc, en fait, il faut aussi donc un nouveau pickard avec l'espace juste pr le micro manche afin que celui ci ne bouge pas et puisse être vissé sur celui ci,mais bon c'est vrai que ça coute que 20 euros la plaque donc bon j'vais pas radiner non plus !
pr en revenir à ma quete du graal du micro manche tele (je cherche un simple bob et pas type humbecker)
j'ai écouté chez Seymour les micros manches suivants :
- APTR-1 Alnico II Pro
- STR-1 Vintage '54 for Tele
- STR-2 Hot for Tele
- STR-3 Quarter-Pound
mais difficile de se faire une réelle idée sur 20 sec de mp3...

sinon, faudrait plutot que je me dirige vers les micros manches tele de chez Fender, où y aura sans doute pluS de choix, sachant que je voudrais trouver le son chaud et typique des micros manches tele, avec ce grain si beau !

par contre, je ne sais pas si les magasins de Pigalle les vendent par unité ou set de deux micros ?
j'vais faire une recherche plus poussée sur les micros manches type tele sur le forum, j'vous poserai sans doute d'autres questions.
D'ailleurs, je me demande si je vais pas en profiter pour prendre un noiseless du même coup, histoire de plus trop ronchonner entre deux songs en répètes !
podemayo
prend pas de micro fender dans un mag en france, c'est hors de prix..je sais que pour un set de texas special tele c'est 240€...contre 100$ aux US

Tele> merci d'avoir rectifier
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
podemayo a écrit :
prend pas de micro fender dans un mag en france, c'est hors de prix..je sais que pour un set de texas special tele c'est 240€...contre 100$ aux US

Tele> merci d'avoir rectifier

c'est sur qu'il vaut mieux commander au us
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Olivier007
ouais ou de tte façon, j'ai vu des annonces intéressantes ici sur ce forum, avec par exemple un set de micros texas fender à 100 euros.
ce que je veux surtout savoir avant de me décider d'en choisir un, c'est les différences de son de ts ces micros manches tele.
Fandango
Olivier007 a écrit :
ouais ou de tte façon, j'ai vu des annonces intéressantes ici sur ce forum, avec par exemple un set de micros texas fender à 100 euros.
ce que je veux surtout savoir avant de me décider d'en choisir un, c'est les différences de son de ts ces micros manches tele.

Sans les tester par toi même ca va être difficile je pense ... A moment donné j'avais un micros de strat std US en manche et on aurait dit une guitare de jazz Son très rond et très chaud.
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique...