Forum Fender

Question par rapport à un problème sur ma guitare

Aller à la page: 2
Auteur Message
European_Female
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Un sillet de tete mal ajusté fait une grosse difference sur le confort de jeu et eventuellement sur la justesse. Le meilleur qu'on puissse trouver actuellement c'est celui ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08T5V5GCM/ref=ox_sc_act_title_6?smid[...]sc=1

En laiton massif, reglable individuellement pour chaque corde, virtuellement inusable et indestructible.. Une vraie benediction. Comme j'aurais aimé que cet accessoire existe quand j'ai commencé la guitare..

Je ne sais pas si il s'agit du modele original ABM, mais il y a de fortes chances car peu de fabricants peuvent proposer une telle piece de precision, et il est proposé ici 3 fois moins cher que chez Thomann.. une occasion à saisir vite !!

THUNDERBOLT1480
Custom Top utilisateur

Toutes les guitares disons à partir de 500/600 € devraient être équipées de ce type de sillet, de mécaniques à blocage et de frettes inox ...malheureusement il y a beaucoup trop d'instruments avec des sillets merdiques en plastoc, de mécaniques rudimentaires et frettés avec des alliages mous .

J'ai une vieille folk coréenne avec un sillet de chevalet réglable en hauteur avec 2 visses permettant de le remonter un peu en biais c'est pratique .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

European_Female a écrit :
Un sillet de tete mal ajusté fait une grosse difference sur le confort de jeu et eventuellement sur la justesse. Le meilleur qu'on puissse trouver actuellement c'est celui ci :

En laiton massif, reglable individuellement pour chaque corde, virtuellement inusable et indestructible.. Une vraie benediction. Comme j'aurais aimé que cet accessoire existe quand j'ai commencé la guitare..

Je ne sais pas si il s'agit du modele original ABM, mais il y a de fortes chances car peu de fabricants peuvent proposer une telle piece de precision, et il est proposé ici 3 fois moins cher que chez Thomann.. une occasion à saisir vite !!

Le vendeur est chinois et les chinois n'ont aucun problème pour fabriquer ce genre de pièce. Donc non , aucune chance qu'il s'agisse d'un ABM et aucune occasion à saisir vite. J'aurais même plutôt tendance à me méfier vu le tarif (les photos ne correspondent pas forcément au produit et la qualité du laiton ne doit pas être la même)

Sinon, le modèle en lien n'est pas adapté à la guitare en question qui nécessiterait un modèle type Strat.

En ce qui me concerne, à moins de changer souvent de tirant je trouve que ce type de sillet n'a que peu d'intérêt face un taillé sur mesure qui une fois effectué procure les meilleures performances.
Il y a aussi des points mécaniquement problématiques par rapport à la façon dont il est conseillé de tailler un sillet qui peuvent générer des problèmes.

Citation:
J'ai une vieille folk coréenne avec un sillet de chevalet réglable en hauteur avec 2 visses permettant de le remonter un peu en biais c'est pratique .

Ca se fait aussi en sillet de tête, c'est néanmoins pas l'idéal en terme de transmission des vibrations.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio PAF DP103 Vintage
Alerter un moderateur
gosvoalet
Custom Méga utilisateur

European_Female a écrit :

Heureusement que je n’ai pas cela sur mes guitares......Un bon sillet en os bien taillé et bien ajusté....

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Folk › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Folk :

Recherche Fender Folk sur Thomann Recherche Fender Folk sur Euroguitar Recherche Fender Folk sur Music Store Recherche Fender Folk sur Star's Music Recherche Fender Folk sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Question par rapport à un problème sur ma guitare › début du sujet
Aller à la page: 2