Question pour jeu dans un groupe

diablolemarto
Je voulais savoir si ça pouvez poser probleme dans un groupe cette configuration d'accordage :
Je suis guitariste et je m'accorde en C#G#C#F#A#D#
et mon autre guitariste-chanteur est accorder en EADGBE
et mon bassiste en EADG

et donc je voudrais savoir si le son va pa etre foireux avec tout ça??

merci d'avance
-Remaille-
Salut,
Je ne comprends pas vraiment ta question !
si vous jouer des trucs foireux, bah oui ça sonnera foireux il suffit d'avoir des oreilles pour s'en rendre compte non ?
les différences d'accordages ne sont absolument pas un problemes quand chacun sait ce qu'il joue et adapte les accords a son accordage... si tu joue la meme chose que les autres mais 2,5 tons plus plus bas ce sera tres tres mais alors tres foireux (ça sonnera faux du debut a la fin), ça parait completement evident. Enfin ça resout quand meme pas mal de problemes si tous le monde adopte le meme accordage...

j'espere avoir pu t'eclairer malgré la "naïveté" de ta question
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
ça parait completement evident ça resout quand meme pas mal de problemes si tous le monde adopte le meme accordage...

la solution est dans cette phrase
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
-Remaille-
hit 9 a écrit :
Citation:
ça parait completement evident ça resout quand meme pas mal de problemes si tous le monde adopte le meme accordage...

la solution est dans cette phrase

c'est vrai que j'aurai plus faire plus court
bluesforever
Mais je ne comprend pas pourquoi tu utilise un accordage différent...Il y a une raison particulière?Tu peux expliquer?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
si le bassiste suis betement la gratte ça va pas etre pratique, enfin le bassiste devra passer a l'octave supérieure quand le gratteux sera dans le grave
si les lignes de basses sont différentes ya aucun probleme du moment que c'est dans la même tonalité

après c sur que c plus pratique d'etre accordé pareil mais je pense pas que ton cas soit rédibitoire
  • Publié par
    hit 9
    le
Mais je comprend pas tous
vous jouer des morceaux d'autres groupe connue,vous avez votre propre répértoire ,ou vous en étes au stade des répetes
parce que dans le premier cas faut utiliser le méme avcoordage que le groupe connue le deuxiéme c'est a vous de voir et puis pour les répéte pareil
faut étre cohérants un peu
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
lostever
hit 9 a écrit :
vous jouer des morceaux d'autres groupe connue,vous avez votre propre répértoire ,ou vous en étes au stade des répetes
parce que dans le premier cas faut utiliser le méme avcoordage que le groupe connue le deuxiéme c'est a vous de voir et puis pour les répéte pareil

Pas vrai tout le temps. La tonalité d'un morceau, même d'une reprise, se "cale" sur la tonalité du chanteur. Tu peux tout à fait avoir un set de reprises dont la tonalité est differente par rapport à l'original.
Enfin pour en revenir au sujet, je vois pas bien le but d'avoir un accordage different par rapport à l'autre guitariste et le bassiste.
Parce qu'avaec un tel accordage vous risquez de vous marcher sur les pieds toi et ton bassiste
sylvain16
hit 9 a écrit :

jouez
groupes
connus
répertoire
êtes
même
accordage
connu
deuxieme
à
être
cohérents

Faut surtout apprendre à écrire avant de poster...

Si l'accordage est différent, mais qu'ils jouent à la même hauteur, ça pose pas de problème, c'est jouer à une hauteur décalée qui peut être gênant.
Unholy War
sylvain16 a écrit :

si ton but c'est de prendre tous les posts et de corriger les fautes d'orthographe... promis, d'ici dimanche tu est à la tête du plus grand nombre de posts sur le forum !!!
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
sylvain16
Y a une différence entre "faire une faute de temps en temps par erreur" et "faire 12 fautes grossières en 6 lignes".

C'est fortement désagréable pour le lecteur
Unholy War
je ne dis pas le contraire étant moi aussi un fervent defenseur d'une écriture correcte... mais si tu veux jouer à ça ici... tu risques vite de passer ton temps à te prendre la tête, tellement certains sont irrécupérables... et c'est malheureusement le cas de la majorité...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
tu es accordé pour jouer du system of a down, je crois...
c'est sa hein?
bin fau que tu t'accorde comme l'autre guitariste et sa sera forcément mieux
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
sylvain16 a écrit :
hit 9 a écrit :

jouez
groupes
connus
répertoire
êtes
même
accordage
connu
deuxieme
à
être
cohérents

Je crois qu'il faut surtout apprendre à corriger avant de faire la remarque ...
(eh oui tu en as oublié !)
sylvain16
bof la répète par ex, j'ai laissé filer... et puis j'ai pas la prétention d'être le plsu grand linguiste que la terre ait porté, mais au moins j'écris en respectant les lecteurs du forum

En ce moment sur guitare électrique...