Question - Problème vernissage guitare electrique

• Publié par
    Skyper
    le
(Je viens de voir que je me suis trompé de catégorie, si jamais un modo pouvait déplacer ce sujet dans la bonne section je lui en serais reconnaissant, merci !)

Bonjour, au plutôt bonsoir à tous

Je viens vous demander votre aide car j'ai un petit problème.
J'ai récemment acheté une Epiphone Les Paul Goth (Noir Mat à la base) d'occasion, la guitare ayant perdu son vernis j'ai décidé de le refaire.

Après m'être renseigné sur divers forum j'ai pu conclure qu'acheter un vernis en bombe était une bonne idée.
Je suis donc allé dans divers magasins et mon achat à tout fin de compte était une bombe de vernis transparent acrylique de chez Norauto.

Le problème étant que j'ai appliqué plusieurs couches et en fait maintenant (ponçage correctement effectué et temps de séchage respecté) je me retrouve avec un vernis qui se barre dès qu'on le gratte légèrement avec l'ongle alors je n'imagine même pas avec un coup de médiator ou avec mon pantalon !

Je ne sais pas trop quoi faire, devrais-je envisager de poncer à nouveau la guitare et d'acheter du vernis polyuréthane en pot et l'appliquer au pinceau ?

J'attends vos réponses avec impatience et par avance, merci beaucoup !
Fabien
Attention nous entrons dans le champs réverbéré, mince la zone critique, nous sommes perdu ... !
danny1980
tu as apprêté ta surface ou mis directement le vernis en bombe dessus ???

Sinon, pour revenir, le vernis PU de chez V33 est excellent. Poncer, vernir en fines couches (entre 2 et 3) et poncer, polir...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
  • Publié par
    Skyper
    le
En fait j'ai poncé le vernis au 600 à eau, puis j'ai nettoyé et j'ai envoyé le vernis.
La peinture était donc celle d'origine.

Tu parles de ce vernis, le tout simple PU pour intérieur, incolore, etc.
http://www.v33.ch/vernis-inter(...)Tc%3D
Attention nous entrons dans le champs réverbéré, mince la zone critique, nous sommes perdu ... !

En ce moment sur guitare électrique...