Question sur basse et guitare

Malmsteem
Bonsoir.

Un ami ayant une basse,il est assez fastidieux d'emmener a chaque fois son ampli pour qu'on joue ensemble.
Donc je me posait la question si yavais pas moyen de faire du bidouillage?
J'ai un cube 30 (on pourrait pas mettre la basse la dessus sans endomager la basse ou lampli?)
Sinan j'ai un pc et un ampli audio(oui oui jvous jure j'ecrit avec la...) et donc yaurai pas quelque chose a bidouiller pour la brancher dessus?

En fait il me faudrait une solution pour qu'il puisse garder son ampli chez lui et avoir du son chez moi rien qu'en emmenant sa basse.

Merci de votre aide.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Une basse et une guitare dans le même ampli gratte, oublie.
A la rigueur avec un pc ya ptêtre moyen d'avoir un semblant de son de la basse.
Mais franchement tu crois pas que ca vaut le coup que vous vous bougiez le cul à bouger l'ampli basse?
Sauf bien squr si c'est une gros 4*15 là je comprends l'emmerde...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Branche la basse sur l'entrée audio de ton pc, tu commence le son pas fort, et t'augmente, tu verras bien ce qui en sort... Mais je te préviens : ce sera moche.
Malmsteem
Ah nan quand je parlait de brancher la basse dans le cube 30 je parlait pas en meme temp que la gratte! Juste la basse dedans quoi.Moi j'ai mon ampli.

C'est pas un 4x12 mais il faut qu'il se le trimballe dans les transport , c'est galere...
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Je ne suis pas certain, mais je crois que tu vas bousiller ton ampli guitare si tu fais ca ! Basse dans ampli guitare, je crois avoir lu ici meme que ca ne passait pas, alors que guitare dans ampli basse, il me semble que ca pose moins de problèmes...

A moins que je ne me trompe.
Malmsteem
Effectivemet j'ai deja fait guitare dans ampli basse (jetait bien déchiré et jai pas su faire la difference, bref passon!lol)et c'est vrai que ca sonnait pas trop mal et l'ampli est toujours vivant,mais je veux pas me risquer a faire l'inverse...

Des avis pour ce dilemme?

En ce moment sur guitare électrique...