Question sur Fender Telecaster USA

Forum Fender
Forums
adams-stokes
Salut les bidouilleurs ,

je viens de trouver une Fender Telecaster USA Vintage White en occaze sur le net.

Le proprio de la gratte prétend que la guitare est de 2004, or je n'ai pas eu d'info sur le site de Fender que cette gratte est disponible dans ce colori cette année.

Non pas que ca change beaucoup de chose si la gratte sonne, mais j'aime savoir ce que j'achète et dans quoi je mets du pognon.

Si vous aviez des infos supplémentaires, ça serait cool !!!
Telecaster Fan
En Effet dans la serie American Vinatge de Fender, il n'a que deux modèles la custom 62 et la 52. Aucune des deux n'est disponible en Vintage White mais peut etre se trompe-t-il sur l'année ou qu'il entend par "vintage" un modèle RI qqch.
hello,
Peut être qu'il confond 'vintage' et 'custom chop' Nos (new old stock).
Certaines Custom shop récentes ont des look très vintage, voire carrément usées, alors qu'elles sortes juste des ateliers Fender.
Ce genre de gratte atteind facilement les 3000€.

Est ce que la gratte a un numérero de série et si oui lequel ?

Sinon, tu peux poster une photo et je peux tenter de l'identifier.
Mieux encore, inscrit toi sur LE site des fans de telecaster : www.tdri.com, tout en anglais mais LA bible pour les connaisseurs...
Good luck

Aplus
Hugues
adams-stokes
Voici la gratte:



N° série : Z3233035

Merci pour le coup de main
fenderien
Elle a été fabriquée en 2003. Par contre, elle ne me dit rien cette tele...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
adams-stokes
D'après le n° de série, il s'agirait d'une 2003!!!

=> déjà il y a un problème puisque lui l'annoce de 2004.

Disons que c'est une erreur de sa part, si vous pouviez me donner plus de précisions sur le modèle.
fenderien
Il est possible qu'il l'ai achetée en 2004. Ca signifie simplement qu'elle a été fabriqué en 2003.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Telecaster Fan
Au risque de me tromper et vu le sillet et la tête, cela pourrait etre une simple (mais très bonne) american series standard
Telecaster Fan
Confirmation de la confusion: L'american series existe en "Vintage white" donc le vintage est rataché a la couleur, il ne s'agit donc pas d'un modèle Vintage. De Plus Les grattes fabriquée en 2003 peuvent très bien se retrouver encore en vente en 2004

FENDER TELECASTER AMERICAN SERIES VINTAGE WHITE'03
3KoolKat
elvis100 a écrit :
Mieux encore, inscrit toi sur LE site des fans de telecaster : www.tdri.com tout en anglais mais LA bible pour les connaisseurs...
C'est une farce ou quoi ?...
jypyone
et quand je pense je rame pour une Télécaster Custom début 70's ... pas les deux Hambuckings hein ... un seul le grave ...mais surtout pas les réedition relic 72 par pitié ... faut comparer ce qui est comparable encore une fois ..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Telecaster Fan
Argus pour une american series est de plus ou moins 900 Euros. Le prix de cette vente pourrait peut etre nous servir d'indice.
adams-stokes
Telecaster Fan a écrit :
Argus pour une american series est de plus ou moins 900 Euros. Le prix de cette vente pourrait peut etre nous servir d'indice.


Le vendeur en demande 790€.

Au vu de vos arguments, je suis de + en + tenté !!!
Telecaster Fan
Si il la vend 790 Euros et qu'elle n'a qu'un ans, C'est une bonne occase. Verifie bien tout ce qu'il y a à vérifier (manche, coups,...) et FONCE, en plus, logiquement, elle est encore sous garantie pendant au moins 1 an. Je te souhaite un futur excellent achat (je les aime les tele moi)
Telecaster Fan
ATTENTION SPECIAL PESSIMISME Une dernière chose, vérifie que ce ne soit pas une highway qu'il tente de faire passer pour une american standard car pour dix euros de plus tu l'a en neuve alors qu'une US standard vaut plus ou moins 1200 Euros mais bon, ne prenons pas tous les gens pour des voleurs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...