Bon je joue de la gratte depuis une 10aine d'année et je suis passer en acordage dit bariton (cad D G C F A D) il y a 1 an. j'ai adapter tout mon jeux a cet acordage et je ne compte pas changer . malgres un tiran en 12/54 Je trouve la corde de D grave trop mole ma gratte tiend mal l'acord etc.. je suis donc tres interesé par l'acaht d'une bartiton .
J'aimerai avoir l'avis de persone qui se sont deja acordé comme moi sur une barritone.
Je sais que l'on va me dire que c'est pas necesaire une baritone pour cet acordage ! mais j'aime les guitare "physique" et avec un max de sustain sur un acordage normal je suis deja en 10/52 mini.
Merci Zert.
ps: je ne pourai lire vos reponses que lundi matin .. ne vous inquieter pas si je ne repond pas de suite ... vos reponses M'interesse au plus haut point
une baryton c'est plus pour un accordage en si,perso plutot que d'acheter une baryton,je monterai le tirant de corde,quand j'avais encore mon groupe,on jouait en do avec du56,ça passait nikel!
salut a tous
les barytons sonneront plus justes dans les graves (diapasons longs) contrairement aux grattes a diapason courts
les barytons sont vraiment cools pour avoir des cordes bien tendues et moins grosses que sur les diapasons normaux (enfin en theorie)
merci pour les reponses .
J'ai consience que sa n'est pas necesaire car Je suis deja acordé en bariton sur un diapason normal et je trouve que sa manque de sustain et de tonicité en 12/54 plus gros c'est pas forcement se que je cherche (heu va vriller le manche ) j'aurait aimer un temoignage de quelqu'un acorder comme moi avec une baritone pour avoir un feed back sur se que sa donne
bah moi je suis accordé en drop A avec une baryton (oups je l'avais pas dit) en 68/12
elle etait montée en 56/13 en SI d'origine mais le 56 etait limite trop mou (enfin pour moi)
cheers