Question sur les Barytons et pb de "couinage"

Je voulais quelques precisions concernant généralement les baryton et si il était possible de s'accorder en standard ou alors est-ce carrément impossible? Et également comment faire pour régler un problème de "coin-coin" sur les touches lorsqu'on appuie sur une corde. Merci bien!
TsChOmMeR
Ca m'interesse... up
nproject
s'accorder en standard (si c en mi que tu veux dire) c pas fait pour donc oublie
et si ce que tu appelle coin coin c le pb du bruit sur les frettes et ben essaie de changer le tirant de tes cordes, mets en un + gros
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
Ce sont pourtant les cordes d'origine , la mi grave étant en 64, étrange qu'il y ait tout de même ce genre de couinage sur la gratte d'origine ( Yamaha AES 820 Drop 6). Par ailleurs, si certains avaient des precisions concernant le système Drop 6 je suis preneur car j'ai déjà cassé 3 cordes en 2 jours en essayant de l'accorder donc voilà...
rhapsody38
si tu viens d'acheter la guitare cause en a ton vendeur. La note grave est un si et pas un mi sur une baryton. Si tu essaie d'accorder en mi une corde de 64 avec un tirant de 30" c'est normal qu'elle casse.
A priori une gratte baryton s'accorde avec un Si grave supplemenataire et pas le mi aigu, donc en gros une quarte en dessous d'une gratte standard.
Tu devrais pouvoir te faire regler cela par ton vendeur s'il est serieux.

bon courage !

En ce moment sur guitare électrique...