Question sur les block-cordes

piranha62
Bonjours,

Je vous demande votre aide, car je compte ce soir, réaccorder ma Cort x6 ( récemment achetée ), et pour cela, il faudrait que je débloque mes cordes ( car les vis du Floyd sont vissées au maximum ) et que j'accorde avec les mécaniques. J'ai quelques questions auxquelles j'aurais besoin de vos lumières:

-Pourriez-vous me donner quelques conseils élémentaires s'il y en a à connaitre ?
-Et surtout, Peut-on dévisser tout le block-cordes entier ( l'enlever ) ( en laissant les cordes installées sur la guitare ) ?
-Dévisser les 3 plaques du block-cordes sans enlever celui-ci, suffit-il pour réaccorder la guitare à l'aide des mécaniques, sans casser les cordes ?

Merci de votre aide ... et bonne soirée ( ainsi qu'un agréable "nouvel-an" )
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ah ben non faut pas démonter entièrement le bloc cordes....

tu dévisse juste les 3 petites plaques bloquantes et tu fais ton réglage...

oublie pas de les resserrer hein, sinon au premier coup de vibrato tu pourra reprendre ton accordage !
piranha62
Ah, merci bien !!

J'avais une grande appréhension à "toucher" aux réglages de ma nouvelle guitare ... ne m'y connaissant pas ...

Bonne soirée tout le monde, et merci à toi davidS
Bonne gratte !!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Quelques conseils : Surtout, quand tu revisseras les vis du bloc cordes, force pas comme un bourrin, tu risques de niquer le pas de vis et de casser les cordes.

Bien sûr tu peux dévisser le bloc cordes en laissant les cordes installés sur la guitare (tu veux accorder comment sinon?)

Et finalement, oui tu vires les vis ainsi que les 3 plaques de metal, ensuite tu dévisses les fine tuner (les vis du Floyd qui sont vissées au max d'après ce que tu as dis) à moitié, tu sors ton accordeur, tu accordes avec les mécaniques, tu remets les plaques et les vis du bloc cordes à l'aide la clé allen, et tu finalises l'accordage avec les fine tuner
piranha62
Je vous remercie tout 2 pour vos conseils !!
Je vais bien faire attention... Merci à vous tous d'être la pour aider les nioub

Bonne fin d'année

En ce moment sur guitare électrique...