Question sur ma télécaster

tombordo
Bonjour à tous et bonne année!!

Alors voila...

J'ai une télé fender mex, et je croyais que les télés c'était (pour le corps) DEUX bouts de bois collés ensemble.
Or, sur la mienne, la veinure du bois ne fait aucun doute, mon corps est bien en un seul morceau.

Vous en pensez quoi....

Merci pour vos réponses.
Mick Mars
tombordo a écrit :

Alors voila...

J'ai une télé fender mex, et je croyais que les télés c'était (pour le corps) DEUX bouts de bois collés ensemble.
Or, sur la mienne, la veinure du bois ne fait aucun doute, mon corps est bien en un seul morceau.

Vous en pensez quoi....

Merci pour vos réponses.
Jamais entendu parler de sa
Where's Izzy
tombordo
t'as jamais entendu parler d'une télé en un morceau?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ça arrive! C'est pas bien grave, loin de là. Meilleure transmition sonore d'après certains, plus fragile dzns le temps selon d'autre.
C'est assez courant sur les fender tele mex. Enfin, j'en ai déjà vu, la mienne est noire donc on voit pas.
Mais il se peut aussi que les deux pièces soient collées et que tu ne le vois si les deux pièces viennent exactement de la même découpe. Déjà vu ça aussi!
En tout cas rien d'anormal!
tombordo
ma télé est sunburst, donc au dos on voit très bien les veinures transversales en continuité. je me doutais bien que c'était pas anormal dans le mauvais sens ,
c'est juste que c'est différent de ce que j'avais compris quand à la méthode de construction des télés.je me demandais aussi si ça pouvais apporter quelque chose dans la qualité globale de l'instrument...
Doc Loco
Rien d'anormal - ma Telecaster Tokai reissue '52 (MIJ '84) a aussi un body en une pièce, et elle est fauleuse (micros Lindy Fralins quand même )
pepeblues
tombordo a écrit :

Alors voila...

Vous en pensez quoi....

Merci pour vos réponses.

Les corps des solid bodies ne sont pas -loin de là-toujours fabriqués en
1 seule pièce.Mon ex Strat Plus était faite en minimuml 2p et mon
actuelle California serie est également en 2 pièces.
Tout dépend,pour un bois donné,de la disponibilité de planches en
largeurs suffisantes.Ceci est expliqué dans divers livres sur les Fender
et sur la Stratocaster.(A.R Duchossoir et Bacon&Day)
Surtout pas d'inquiétude si ton corps de tele est en un seul tenant!!

En ce moment sur guitare électrique...