Question sur tirant de cordes SVP

voltaire1
Bonjour,
J'ai acheté récemment une guitare neuve sur laquelle sont montées des élixir en 10 / 46. J'ai l'habitude de jouer en 9/42 et souhaite donc installer ce tirant là. La question que je me pose : le fait de changer de tirant ne risque t-il pas d'entrainer un nouveau réglage de la guitare (chevalet notamment) ?
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Flyingbike
si c'est un vibrato flottant ou un floyd, il faudra régler. Si c'est un fixe, ça dépend. Il faudra peut être ajuster un petit peu le manche, donc du coup régler l'action et l'intonation en conséquence. Mais c'est pas systématique de devoir refaire un réglage pour ce type de changement de tirant.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
voltaire1
Merci pour l'info.
C'est un chevalet fixe.
a ce que j'ai vu sur le net, il semblerait que le réglage soit moins affecté quand on passe a un tirant plus faible que plus gros...
Je vais les changer en espèrant ne pas obliger de galèrer à faire de nouveaux réglages. Je croise les doigts...
voltaire1
tirant changé. pas besoin de réglage. c cool.
Merci man
En tout cas bizarre de monter d'origine autre chose que du 9/42 sachant que la plupart des mecs jouent la dessus...
Flyingbike
une bonne partie des guitares neuves sont montées en 10-46 d'origine. C'est un peu le tirant standard.
Avant d'etre sur qu'il n'y a pas besoin de réglage, attends un peu...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Guitouriste
voltaire1 a écrit :
En tout cas bizarre de monter d'origine autre chose que du 9/42 sachant que la plupart des mecs jouent la dessus...

Ou pas.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
lomdelamancha
Et c'est quoi comme gratte, au fait ?

10/46, c'est plus standard que 9/42, il me semble
Si tu fais du Rock pêchu, tu va exploser tes cordes !!!
pepeblues
Affirmation gratuite!
Fender monte 9-42 en standard, et 10-46 sur certains modèles (surtout
les signatures, qui sont cordées comme l'endorser).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
voltaire1
"Et c'est quoi comme gratte, au fait ?

10/46, c'est plus standard que 9/42, il me semble
Si tu fais du Rock pêchu, tu va exploser tes cordes !!!"

C'est une Lag roxanne 1000
Ca fait maintenant une quinzaine d'années que je joue du rock bien pêchu en 9/42 et j'ai le souvenir d'avoir cassé un mi aigue une fois... y a longtemps...
Si tu veux jouer plus fort, rien ne sert de tapper sur tes cordes comme un bourrin, monte plutot le volume sur l'ampli...lol

En ce moment sur guitare électrique...