Question sur une SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ratch a écrit :
Merci ! elle est trop belle :p et sinon les P90 ca change beaucoup ou elle garde a peu pres la meme tonalité ?


Ca change pas mal, même si le son SG est toujours bien présent. Les P90 sont des simples bobinages, mais beaucoup plus puissants que les simples d'une strat par exemple, et avec un son riche en médiums. Poussés, ils se rapprochent des humbuckers (avec un "mordant" très personnel) mais en clair, ils sonnent aussi très bien. Leur seul défaut est d'être sensibles aux interférences (néons, écrans TV ou PC ...). Pour te faire une idée du son P90 , tu écoutes les Who entre 68 et 71 (Live at Leeds, Tommy etc ...) ou bien Louis Bertignac (son live par exemple); ou bien encore, dans un autre registre, Georges Thorogood .
Ratch
  • #16
  • Publié par
    Ratch
    le 18 Aug 04, 01:16
merci beaucoup je crois que ce son m'ira mais de toute facon jai un an pour reflechir donc ...
raoul31
Doc Loco a écrit :
En fait, actuellement, il ne me semble pas que Gibson a encore des SG équippées de P90 à son catalogue.

Si, la supreme. (c'est vrai que c'est un peu cher juste pour avoir des P90)
enneite
Ratch a écrit :
merci de me prendre pour un con au passage


Ben si t'appelle le pickguard "grosse plaque" je peux pas faire autrement....
Doc Loco
raoul31 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En fait, actuellement, il ne me semble pas que Gibson a encore des SG équippées de P90 à son catalogue.

Si, la supreme. (c'est vrai que c'est un peu cher juste pour avoir des P90)


D'après le site Gibson, il semble qu'il ne font plus que la Supreme équippée de '57 classic.
enneite
A propos de '57 Classic, seul les Reissue (et apparement la Supreme) en sont équipé....
qu'est ce que ca vaut et ca apporte de les monter sur une Standard ?
il y a aussi les '57 Plus...utile ou purement commercial ?
raoul31
Doc Loco a écrit :
raoul31 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En fait, actuellement, il ne me semble pas que Gibson a encore des SG équippées de P90 à son catalogue.

Si, la supreme. (c'est vrai que c'est un peu cher juste pour avoir des P90)


D'après le site Gibson, il semble qu'il ne font plus que la Supreme équippée de '57 classic.

Ah ça c'est embétant j'en voulais justement une !
rémi38
Doc Loco a écrit :
Pour te faire une idée du son P90 , tu écoutes les Who entre 68 et 71 (Live at Leeds, Tommy etc ...) ou bien Louis Bertignac (son live par exemple); ou bien encore, dans un autre registre, Georges Thorogood .


He he !!! T'en oublis un MAJEUR Doc !!!!

Johny Thunders des NY Dolls !!!!! et accessoirement Rick Richards des Georgia Sattelites............

Rémi
Doc Loco
remi38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour te faire une idée du son P90 , tu écoutes les Who entre 68 et 71 (Live at Leeds, Tommy etc ...) ou bien Louis Bertignac (son live par exemple); ou bien encore, dans un autre registre, Georges Thorogood .


He he !!! T'en oublis un MAJEUR Doc !!!!

Johny Thunders des NY Dolls !!!!! et accessoirement Rick Richards des Georgia Sattelites............

Rémi


Bien sûr! Je ne citais que quelques exemples épars, sans prétention d'être exhaustif .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...