Question sur une SG

Forum Gibson
Forums
Ratch
  • #1
  • Publié par
    Ratch
    le 17 Aug 04, 21:12
Voila est ce qu'il existe un Sg de couleur de angus young, wine red jcrois, de type standard ac les micros d'une standard et un grosse plaque ?
j'en ai deja vu une comme ca mais c'etait pas les meme micro que sur la standard
en fait je me demande quelles sg a part les speciales existe dans cette couleur avec la grosse plaque et des bon micros
enneite
la Angus Young Signature, tout simplement...
la "grosse plaque" est un vibrato Bigsby...
Ratch
  • #3
  • Publié par
    Ratch
    le 17 Aug 04, 21:24
oui mais c'est bien ca le probleme, ce vibrato jen veux pas apres jimagine que la angus young elle coute un peu cher
Ratch
  • #4
  • Publié par
    Ratch
    le 17 Aug 04, 21:25
merci de me prendre pour un con au passage
ticois
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 17 Aug 04, 22:03
Ratch a écrit :
Voila est ce qu'il existe un Sg de couleur de angus young, wine red jcrois, de type standard ac les micros d'une standard et un grosse plaque ?
j'en ai deja vu une comme ca mais c'etait pas les meme micro que sur la standard
en fait je me demande quelles sg a part les speciales existe dans cette couleur avec la grosse plaque et des bon micros

La couleur de la SG d'angus ça ne serit pas plutôt Heritage Cherry ? Si oui il te suffit de chercher un Sg Standard.
Si tu veux absolument une wine red, prends une special, si j ne m'abuse ce sont les mêmes micros mais il ne sont pas capotés (ou peut être une différence an aigu, 490R ou 498R).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 17 Aug 04, 22:05
Au fait, en parlant de "grosse plaque" tu parles bien de la plaque de protection ???
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
megayoung_91
celle que tu cherche, c'est tout simplement une standart, grosse plaque avec 490R et 498T, en heritage cherry, la speciale n'a pa les memes micro, c'est 490R et 490T je croi (un truc du genre lol)
Ratch
  • #8
  • Publié par
    Ratch
    le 18 Aug 04, 00:29
cool merci de vos reponses, par la grosse plaque j'entends le gros truk noir quoi je lui connais pas d'autre nom que grosse plaque (chu un peu con aussi) mais la couleur je parlais bien du wine red qui semble exister que en special en fait je pense que celle a laquelle je pense c'est genre une classic ou un truk comme ca mais avec des P90
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ZTC
    le 18 Aug 04, 00:34
Salut Ratch

Le nom de la "grosse plaque" c'est pickguard
Et si je ne me trompe pas, mais la couleur de la Sg Angus Young c'est pas ce qu'ils appellent chez Gibson (pour trompé l'ennemi ) Vintage Cherry ?

A confirmer

Edit : Tu parle de cette SG peut-être ?
Ratch
  • #10
  • Publié par
    Ratch
    le 18 Aug 04, 00:46
OUAAAAAI !!!
Rhaaaa je t'aime ! mais dis moi c'est laquelle ??? et pourquoi ils appellent ca vintage cherry
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ZTC
    le 18 Aug 04, 00:49

Bin c'est comme tu le pensais, une SG Classic, je ne la connais pas, mais je ne l'ai jamais vu en vente nulle part, donc ça doit être bien dur à trouver... et le prix...

Enfaîte le nom exact de la couleur de la Angus Young c'est Aged Cherry, c'est pour lui donner un look vintage comme l'original SG' 68 de Angus qu'elle est censée imitée

Edit : rectification, visiblement la SG Classic est une série limitée produite en 2002...

Re-edit : Va faire un tour içi
Doc Loco
Sur la photo là, c'est une SG classic, équippée de P90. Elle n'est plus fabriquée depuis 2002. En fait, actuellement, il ne me semble pas que Gibson a encore des SG équippées de P90 à son catalogue. Sinon, tu peux trouver ton bonheur sur le marché de l'occasion : une Classic se négocie généralement en-dessous de 800 $ (mais par ici, compte 800 € au minimum), une Pete Townshend Signature (modèle très semblable, mais plus luxueux, avec un bridge wraparound au lieu du tunomatic/stopbar) se trouve pour 1000-1100 $ aux States mais à mon avis, tu peux compter au moins 1200 € (grand minimum) ici - si tu en trouves.


Enfin, le modèle dont ces deux grattes s'inspirent, c'est la SG Special originale, produite de '61 à '66 en version petit pickguard


et de '67 à '72 en version grand pickguard (c'est la guitare qu'utilisait Pete Towhshend à l'époque)


Rare, chère : de 1500 à 3000 $ aux states, à partir de 2000 € ici.
Ratch
  • #13
  • Publié par
    Ratch
    le 18 Aug 04, 01:07
Merci ! elle est trop belle :p et sinon les P90 ca change beaucoup ou elle garde a peu pres la meme tonalité ?
Ratch
  • #14
  • Publié par
    Ratch
    le 18 Aug 04, 01:10
Un belle lecon de SG j'en avais bien besoin (on comprend mieux en regardant ton matos ) jverrai l'été prochain quand j'aurais un peu de thunes, mais la classic a l'air parfaite
Doc Loco
Ratch a écrit :
Merci ! elle est trop belle :p et sinon les P90 ca change beaucoup ou elle garde a peu pres la meme tonalité ?


Ca change pas mal, même si le son SG est toujours bien présent. Les P90 sont des simples bobinages, mais beaucoup plus puissants que les simples d'une strat par exemple, et avec un son riche en médiums. Poussés, ils se rapprochent des humbuckers (avec un "mordant" très personnel) mais en clair, ils sonnent aussi très bien. Leur seul défaut est d'être sensibles aux interférences (néons, écrans TV ou PC ...). Pour te faire une idée du son P90 , tu écoutes les Who entre 68 et 71 (Live at Leeds, Tommy etc ...) ou bien Louis Bertignac (son live par exemple); ou bien encore, dans un autre registre, Georges Thorogood .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...