Question un peu superflue

• Publié par
    myhanh
    le
bonjour!
mon ptit ami sest procure une guitare electrique et je me demandais a quoi servent les boutons sur le corps de la guitare... surtout la slide! a quoi sert-elle?????
merci a ceux qui vont me repondre!
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
euuuh gné?

les boutons bah c'est pour regler le volume, la tonalité etc...

ensuite "la slide" ? tu veux parler du switch? si c'est le cas bah c'est pour choisir le ou les micros que tu veux utiliser
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
myhanh a écrit :
bonjour!
mon ptit ami sest procure une guitare electrique et je me demandais a quoi servent les boutons sur le corps de la guitare... surtout la slide! a quoi sert-elle?????
merci a ceux qui vont me repondre!

Les boutons ? Tu veux dire les potentiomètres ?

Et bien tout dépend de la guitare... normalement il y'a un volume et un tone(permet de rendre le son plus sourd), ou bien 2 tone

Par contre la slide ? Quoi kess ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il aurait fallu nous dire ce que c'est comme guitare ça nous aurait aidé pour faire des réponses plus précises.

alors sur la guitare tu as au moins:
- un volume (d'un micro si tu as plusieurs bouton de volume) sinon il est commun à tous les micros.

- d'une tonalité qui te permet d'avoir un son grave quand la tonalité est au minimum ou plutot un son plus aigue quand la tonalité est au maximum (là encore si il y a plusieurs tonalité, elles correspondent à chaque micro, sinon le bouton de tonalité zgit sur tous les micro

- un sélecteur de micro, le plus courant à 3 ou 5 positions (il peut y en avoir plus), le sélecteur de micro est apparement ce que tu appelles slide, ce sélecteur te permet de sélectionner un micro ou plusieurs micro, encore là difficile de t'en dire plus s'en connaitre le modèle de la guitare.
Nameless
Ba peux être que certaines personnes appelle le sélécteur comme ça au canada... Sinon j'vois pas ce que c'est...
absou
  • Publié par
    absou
    le
nikau a écrit :
euuuh gné?

les boutons bah c'est pour regler le volume, la tonalité etc...

ensuite "la slide" ? tu veux parler du switch? si c'est le cas bah c'est pour choisir le ou les micros que tu veux utiliser

pas la peine de faire "eug gné" il y a des personnes qui ne connaissent pas forcément grand chose en guitare (si si je te jure ça existe ).

sinon super ton explication très explicite pour répondre à quelqu'un qui n'a pas l'air de connaitre la guitare.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Nameless a écrit :
Ba peux être que certaines personnes appelle le sélécteur comme ça au canada... Sinon j'vois pas ce que c'est...

ba un sélecteur tu le fais glisser pour choisir le micro, donc ça parait assez logique, de toutes façons je ne voies pas d'autres qui pourraient glisser .
  • Publié par
    myhanh
    le
merci bcp..
serieusement je ne connais rien en guitare pcq jai les doigts plein de pouce..
mais c cool! jvais aller voir les post sur les micros!! =)

hahah une slide... je sais pas plus comment on appele ca au canada.. c juste un mot que jai dit de meme pcq ca glisse!!!

la guitare cest une peavey... encore la, si yen a plein de sorte jle sais pas...
absou
  • Publié par
    absou
    le
effectivement si tu connaissais le modèle se serait mieux car juste la marque ça n'aide pas beaucoup.

pour le sélecteur de micro => un switch peut-être?
  • Publié par
    myhanh
    le
bon apres des recherches intense

Raptor® Plus EXP electric guitar

pis oui ctune switch !! merciiii

En ce moment sur guitare électrique...