Questions à propos d'ESP M-II

Forum ESP
Forum
Nekenieh Reeb
Salut à tous,

Je prévois très prochainement de m'acheter une ESP M-II mais il me faurait quelques éclaircissements avant d'effectuer cet achat (qui n'est pas un petit investissement).

La première chose que je me demandais, c'est ce que l'appellation "Neck Thru" signifiait concrètement, quelle différence avec les autres guitares qui n'ont pas ce type de manche.

La seconde est que je prévois de l'accorder en si. Même si je ferai faire ce réglage par un luthier, l'accordage étant quand même relativement bas, est-il faisable sans que cela ne frise ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
FrAnZo
  • #2
  • Publié par
    FrAnZo
    le 01 May 09, 21:59
Nekenieh Reeb a écrit :
Salut à tous,

Je prévois très prochainement de m'acheter une ESP M-II mais il me faurait quelques éclaircissements avant d'effectuer cet achat (qui n'est pas un petit investissement).

La première chose que je me demandais, c'est ce que l'appellation "Neck Thru" signifiait concrètement, quelle différence avec les autres guitares qui n'ont pas ce type de manche.

La seconde est que je prévois de l'accorder en si. Même si je ferai faire ce réglage par un luthier, l'accordage étant quand même relativement bas, est-il faisable sans que cela ne frise ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Neck thru signifie que le manche de la guitare est transversant c'est à dire qu'il traverse la caisse de la guitare. Cela apporte un meilleur sustain en améliorant la propagation des vibrations.

Cette guitare peut être accordée en si sans problèmes avec un tirant supérieur bien sur et en la reréglant.
JenovaD.E.A.T.H
pour faire simple, en neck thru, le manche de la guitare au lieu de s'arréter au talon en étant fixé avec quatre vis, il continue jusqu'au bout du corps (jusqu'à l'attache courroie) et on colle de chaque coté un morceau du corps, la corps inférieure et la supérieure.

ca améliore le sustain oui. maintenant il me semble que si ton manche vrille c'est la cata. je n'en sais pas plus.

et tu pourra l'accorder comme tu veux du moment que le luthier sait ce qu'il fait. il faudra évidemment un tirant de cordes plus gros et un réglage au poil.

rien de bien compliqué cependant rassure toi.
Mr. Mustaine
Hmmm je sais pas si neck-Thru ça améliore le sustain...
Je pense que ça améliore le confort dans l'accès au aigu mais pas le sustain.
La config qui augmente réellement le sustain c'est les Cordes traversante !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...