calcahuete a écrit :
Ce dont je suis sûre est que ce ne sera pas une électrique. J'ai besoin de ce toucher "bois" et de pouvoir me balader avec ma guitare sans rien d'autre pour pouvoir la faire marcher. Personnellement, et je dis bien personnellement -car tout le monde a sa vision personnelle de sa musique et de sa relation avec son instrument- pour moi une guitare electrique c'est froid et ça manque de personnalité. Et pourtant j'aime la musique avec guitare electrique, mais c'est l'instrument en lui même qui ne m'attire pas ! En même temps, ne jamais dire jamais, ça viendra peut être plus tard !
Salut !
Avant toute chose je respectes ton choix et je ne suis moi même pas insensibles aux son des guitare classique/Folk (je penses d'ailleurs investir dans une guitare folk d'ici peu... Enfin bref je m'égares).
En revanche je ne peux pas te laisser dire qu'une guitare électrique c'est froid et ça manque de personnalité
Je possèdes 2 guitare électrique (et j'ai un ami qui en possède plusieurs aussi), et nous avons une vision similaire de l'instrument => elles ont leur personnalité, d'ailleurs la première chose qu'on fait quand on acquiert une nouvelle guitare c'est la joué encore encore et encore jusqu'à ce qu'on lui trouve un nom qui lui aille (je dit pas qu'on en joue moins après, mais plus dans ce but
)
En plus pas forcément besoin d'un ampli pour jouer de la guitare électrique, je joues assez souvent sans me brancher pour pas faire chier la famille/les voisins. Et c'est le cas de pas mal de personne
Et puis une guitare électrique, comme les autres, c'est fait avec du bois (d'ailleurs son caractère proviens plus des bois utilisés que des micro qui sont installé dessus
)
C'est pour ça qu'une Les Paul sonnera toujours Les Paul et qu'une Stratocaster sonnera toujours strat.
Enfin pour finir, le bon compromit pour des petites mains (et si tu souhaites jouer sûr une guitare folk où classique, y'à des guitare Slim. Je sais pas ce qu'elles valent. A priori on à un son qui sera peut-être de moins bonne qualité, car sûr ce genre de modèle, on se retrouve avec une caisse de résonance moins importante, mais on y gagne en confort de jeu, et si j'ai bien comprit, c'est ce que tu recherches avant tout non ?
Quelque exemple =>
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)5-000
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000
J'ai un ami qui à une guitare de ce type, (une Coxx bas de gamme), j'ai pu la jouée et je l'ai trouvé vraiment bien. (Et même si on dispose d'électronique sûr ce type de guitare, c'est pas pour autant que tu sera obligé de te brancher quelque part pour l'entendre
, celle que j'ai testé se suffisait à elle même pour les soirée entre pote où pour un camping.)
Désolé si ce post semble long et décousu et j'espère que je t'aurais au moins un petit peu aidé dans ta recherche d'une guitare adaptée à tes petites mains
Vive Star Wars 8