Bonjour !
Merci pour ces réponses
Alors ...
oldsquier a écrit :
Pour ce qui est des électro-accoustiques. Ca ne sert à rien de jouer au casque pour faire moins de bruit. Il suffit de na pas la brancher et de jouer en accoustique.
Ok c'est bien ce que je pensais. Donc pour moi une electro acoustique n'a aucun intérêt car je compte jouer uniquement pour mon plaisir, cad pour moi ou à la rigueur entre copains en soirées etc.
shredonline a écrit :
demande au magasin un jeu de corde adapté, qui ait le plus faible tirant possible, pour commencer.
Lorsque je demande au magasin d'autres cordes, est ce qu'ils me les mettent à la place de celles qui sont déjà en place, ou est ce qu'ils me vendent le paquet en + et je me débrouille pour les mettre ensuite ? (question bête je pense ça doit aussi dépendre des magasins...)
shredonline a écrit :
Les folk/classiques bas-de-gamme, ce n'est pas parce que c'est un choix populaire que c'est un bon choix. Ce n'est pas non plus parce que des gens de métier les construisent, qu'elles sont fonctionnelles. C'est avant tout le choix des ignorants, cible des constructeurs malveillants.
Je suis bien d'accord avec toi. Mais pour une première guitare et pour en généralité un premier essai guitare, peut être acheter une bas de gamme peut être un début si l'on est pas sûr de son choix non?
shredonline a écrit :
Enfin, si tu optes pour une électrique
Ce dont je suis sûre est que ce ne sera pas une électrique. J'ai besoin de ce toucher "bois" et de pouvoir me balader avec ma guitare sans rien d'autre pour pouvoir la faire marcher. Personnellement, et je dis bien personnellement -car tout le monde a sa vision personnelle de sa musique et de sa relation avec son instrument- pour moi une guitare electrique c'est froid et ça manque de personnalité. Et pourtant j'aime la musique avec guitare electrique, mais c'est l'instrument en lui même qui ne m'attire pas ! En même temps, ne jamais dire jamais, ça viendra peut être plus tard !
saulot a écrit :
Simplement, si tu veux de l'aide quand au choix du modèle, il serait plus facile aux usagers du forum de connaitre ton budget si possible une fourchette de prix afin de pouvoir de conseiller au mieux.
Comme je disais pour une fourchette de prix c'est dur ici vu que les prix ici n'ont absolument rien à voir avec ce qui se pratique en métropole... donc vous dire ça finalement ça ne m'aidera pas plus...
Mais pour être tout de même plus précise, je peux avoir un budget de 200€ mais je pense pouvoir monter à 500€, suivant le papa Noel, et si vraiment je trouve LA guitare. Mais j'aimerai ne pas me tromper si j'y mets le prix.
Merci pour les infos détaillées.
goudmatt a écrit :
Donc bien faire attention, à cause de ça je me méfierais de la vente par correspondance sur ce genre de guitares
De toute façon je vais l'acheter en magasin et non par correspondance.
goudmatt a écrit :
la folk c'est plus hugues auffray, la classique c'est plutot yves duteil
mmm lequel je préfère ?
Je pense tout de même m'orienter vers une folk, je pense que c'est un bon compromis, même si je vais avoir mal aux doigts
Et sinon Saulot (et les autres) pouvez vous me donner + d'infos sur les types de folk qui pourraient me convenir (je veux dire pas trop grande et avec des cordes pas trop espacées).
MERCI !