Questions de débutante, petites mains, gammes de guitare...

Bonjour à tous !

Avant de commencer ce post, je précise j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum, et sur internet en général.

Voilà je faisais du piano autrefois (genre je suis vieille...), mais ça fait plusieurs années que je ne fais plus de musique du tout. Années après années, ça me manquait mais je n'avais pas le temps.
En ce moment ça me démange de plus en plus, et ça me manque vraiment, j'ai besoin de m'exprimer dans quelque chose d'artistique.
Mais voilà un piano, et bien il faut non seulement y mettre le prix, mais en plus de ça il faut la place ! Et je n'habite pas dans un endroit vraiment fixe (je déménage souvent...) donc j'ai porté mon choix sur la guitare.

Je ne compte pas prendre de cours pour le moment. Je suis autodidacte sur un peu tout, je sais apprendre seule, et j'y arrive plutôt bien. Je connais déjà le solfège et j'ai aussi des amis guitaristes qui peuvent m'aider si besoin. Mais je n'écarte pas toute idée de cours, je sais bien que si vraiment je n'y arrive pas j'ai toujours cette possibilité.

Maintenant, il me reste à l'acheter cette guitare ! Bon comme tout débutant (apparemment vu le nb de messages sur les forums....) j'hésite entre une classique et une folk...