Questions de noob en tout genres

NkKristy
Yopyop , voila j'entame ma deuxieme année d'électrique , mais ca on s'en fout un peu , et je viens d'acheter d'occaz pour 100euros a mon prof ( il n'en voulait plus ) sa Yamaha RGX521.
Je voulais d'abord savoir ce que vaut cette guitare , et puis aussi , elle a fait de mauvaises chutes ( sales clebs ! ) et est ornée du coté du corps qu'on ne voit pas , de 5 pets de la taille d'une phalange de petit doigt .
J'ai vraiment mal au coeur , alors est-ce réparable , si oui combien ca devrait couter ?

Ensuite , j'ai un ampli Marshall , pas de pédale et le son que je sort est degueulasse a coté de bcp de potes .
J'ai beau bien accorder la guitare et bien regler l'ampli ca degueule de partout .
Je comptais acheter une pédale , orienté pour du métal/ Rock quii puisse ouvrir lesportes du Death Metal .
Peut-etre faudrait-il que je change d'ampli ? lesquels conseilleriez vous ?
Enfin , j'ai entendu parler de Micros EMG et de Pod .. kézako ?
Merci d'avance pour vos réponses
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca fait beaucoup de questions tout ça !
Pour la guitare, je ne connais pas ce modéle. Si tu as un bon luthier dans le coin (attention c'est pas facile à trouver un bon luthier) amène lui ta guitare et demande lui un devis.
Tu parles d'un ampli Marshall mais tu ne nous dit pas de quel modèle il s'agit, c'est pas évident pour t'aider. Un peu plus de détails STP.
Si ton ampli est vraiment pas terrible, tu pourra y mettre n'importe quelle pédale, ça restera pas terrible.
Si tu veux changer d'ampli et que tu as besoin de conseils, c'est pareil, donne nous un peu plus de détails sur ce que tu souhaite faire et sur ton budget. Tu l'aura compris, tes questions manquent de précision.
La marque EMG est surtout réputée pour ses micros actifs, d'autres que moi sauront t'en dire plus.
Le POD de Line 6 est un petit appareil en forme de haricot rouge qui utilise des modéles informatiques pour reproduire le son de toute un floppée d'amplis et d'effets. Ce qui veut dire que dans une seule boîte tu trouve plein de sons différents des plus clairs au plus distordus. Le Pod se révèle particulièrement éfficace dans un configuration home-studio mais s'en sort aussi bien en utilisation avec un ampli à condition de bien le connecter.
J'attends les détails pour tes autres questions.
NkKristy
L'ampli est un Marshall Valvestate"10 ( avec un boost select ( disto ) )
Je cherche a faire du metal , plus specialement dans le genre Death , mais a coté j'aimerais pouvoir travailler ce que donne mon prof ( j'étudie en ce moment par exemple Eruption de Van Halen et Europa de Santana )
Disons que j'ai jusqu'a 200euros pour l'ampli ( je peux tirer jusqu'a 250euros ), bien sur je suis conscient que c'est le matériel d'occasion qui va m'etre abordable et pas le neuf
Jonas Cordier
ben si tu veux un son un peu plus metal achete la mt2 (metal zone de ) de BOSS
enfin bon beaucoup disent que c ets de la merde, mais bon quand on a pas le fric pour sacheter un mezaboogie bein on fait avec ce qu on a
pi si ta encore des sous un noise gate pour la pedale parceque c ets vrai que qd tarete de jouer ca fait un peu aeroport.
voila mais change dabord dampli pacque un 10 W si jai bien compris ben ...
NkKristy
En pedale on m'avait conseillé la war factor a environs 100euros ..
alain147
Pour moins de 100 € il y a le Digitech RP 50 Excellent pour sortir des sons de bonne qualite

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
@rnowood
la MT2 pour ca.. sa boost a mort lol
sinon pour la gratte suivant tes capacité au bricolage il est parfois plus interessant de s'armée de pacience.. surtout qaund on le compare aux devis qui risque detre salé des luthier.

Enfin on verra plus tard mais les pets dans les vernis c pas la mort a réparé, et en le faisant bien avec sa
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jette un coup d'oeil du côté des Line6 Spider.
NkKristy
Merci pour les conseils

En ce moment sur guitare électrique...