Questions sur bariton....

• Publié par
    kronala
    le
Bonjour à tous !
J'ai actuellement une epiphone les pauls (très bon), mais je joue dans un groupe de death depuis quelques mois et je recherche une guitare qui serait plus approprié. J'ai le choix d'obtenir une guitare bariton, la LTD MHB 400 B noir, d'occasion et je me pose des questions sur le fait quelle soit bariton, mon accordage dans le groupe est du dropped C (CGCFAD), pourrais-je m'accorder facilement comme ceci ? Quel tiran de cordes serait le plus appréciable ? J'ai lu que les fret était plus large, c'est quand même pas un bâteau ?
Merci d'éclaircir ma lanterne !
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
C'est surtout le diapason qui est plus gros.
les frettes, étant donné que c'est deja du jumbo XL sur les LTD, je ne pense pas que ce soit plus gros (a faire confirmer parce les experts)
Sinon, pour un RE drop DO, tu n'est pas forcé de prendre une baryton, perso j'ai une LTD SC600 (25,5") accordée comme ce que tu veux avec un tirant 12-54 de chez d'addario (sol filet), ben c'est impecable, ca bouge pas, ca sonne.
En tout cas, la gratte que tu convoites est géniale, avec un noir satiné de toute beauté
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • Publié par
    kronala
    le
Ok merci je ne veux pas spécialement une bariton mais j'ai l'occasion d'en avoir une à faible coup et je suis plus le guitare rythmique du groupe alors je me disais qu'une bariton ferais l'affaire. Quelqu'un joue sur bariton ici et souhaite apporter son point de vue ??
staytrue
C'est l'espace ENTRE les frettes qui est plus large
HxC rules !
  • Publié par
    kronala
    le
ah ok ! et ça gène pas pour les slides ?
staytrue
kronala a écrit :
ah ok ! et ça gène pas pour les slides ?

je ne sais pas de quoi tu veux parler
HxC rules !
Daiephir
Tu pourras jouer avec un tirant plus léger puisqu'elle est baritone cette gratte.
Nicol@s
Alors, moi je joue également sur une Ibanez MMM1 (28").
Disons que tu peux descendre plus bas dans les accordages sans trop diminuer le tirant, mais je préfère jouer sur du gros (13-72 de chez Ernie Ball).
Sur le riffs ultra rapide, ca peut géner vu que le diapason est énorme !!! C'est une question d'habitude (mais il faut des grosses paluches quand meme... surtout pour les riffs death avec les 4 doigts...)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Ok, merci de vos réponses, le mieux c'est que j'aille la tester et après je pense me prendre la pédale Blackstar HT DistX, avec ça, ça devrais envoyer

En ce moment sur guitare électrique...